Mr.G

Messages: 417 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 32 Localisation: Lévis, Québec
 | Sujet: Re: Vive les régions éloignées Mer 12 Aoû - 21:03 | |
| Moi je suis a mi-chemin entre les 2. J'aime bien aller voir le moulin a image ou bien aller prendre une frette dans le vieux QC, mais j'aime aussi le Tractor Pull de Casselman ou les course de Cornwall sur un ovale en argile ! |
|
Big Pat

| Sujet: Re: Vive les régions éloignées Jeu 13 Aoû - 17:38 | |
| | Fleur a écrit: | | Big Pat a écrit: | | Josée la pas fine a écrit: | Une piste de réponse: je vis moi même dans un village de 487 âmes.
Nous sommes des extra terrestres de se déplacer à 30 km en ville pour travailler. Ici, tout les monde a sa propre entreprise, nous sommes de rares salariés. Et je ne connais personnellement personne qui reçoit de l'aide sociale. Même nos demeurés ont une job!!!
Pire, je compte m'enfoncer encore plus profond sous peu. Du genre Saint-Camille de Lellis. Ou Saint-Paul de Montmagny. Un trou quoi. Avec du bois, de l'espace, pas de tondeuse de voisins qui la passent pas en même temps bien entendu, pas de jasettes stériles obligées, la grosse paix sale. La solitude, l'isolement choisi. Je suis à l'étroi dans mon 28 000 pieds carrés de terrain. Tout est trop proche.
C'est simplement une question [center]de préférence. Moi, du monde, j'en vois à longueur de jour. J'ai pas la paix 5 minutes 8 hrs par jour, toujours en interaction avec quelqu'un. Le soir, je veux la paix. Pis ici, je l'ai quasiment. |
CRISS que je suis jaloux.
Je demanderais pas mieux que de m'enfoncer dans le bois et voir personne 16h par jour.
C'est un de mes buts dans la vie. |
Qu'est ce qui t'en empêche ?? |
Plusieurs choses. En faire une liste exhaustive serait laborieux et chiant pour les lecteurs.
En un mot comme dans mille, la raison principale, c'est moi-même!
Je travaille la dessus par contre, et pas mal fort en plus. Mais je pars de loin! |
|
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: Vive les régions éloignées Jeu 13 Aoû - 19:45 | |
| Big Pat, si tu ne fais pas de move, c'est que pour toi, ça serait peut-être plus difficile à gérer que de demeurer où tu es. J'ai peut-être une solution par contre, si tu peux, loue-toi un chalet pour quelques semaines dans un endroit paisible, ça va te donner une idée si tu aimerais réellement être déconnecté du monde. Ensuite, si tu aimes réellement, tu pourrais du moins avoir un chalet où te retirer pour te faire du bien sans compromettre les facilités que tu as où tu es présentement. On fait du camping et autant mon chum que moi, on ne veut même pas changer de place sur le terrain de camping qui nous donnerait une vue imprenable sur le lac. Où nous sommes, nous avons nos voisins juste assez près et juste assez loin que nous ne verrions plus quand on serait dehors... on ne veut pas se sentir trop isolés. Donc, tu vois, des fois, c'est beau d'être en retrait mais ça veut pas dire que tu serais plus heureux  |
|