Les vidéos circulent depuis un certain temps déjà. On sait que la qualité de conception et de fabrication n'est pas à la hauteur du marché international, mais pour être en contact indirect avec des fournisseurs chinois, je peux vous dire que leur ambition est sans limite et qu'ils feront ce qu'il faut pour prendre leur place sur l'échiquier mondial...
Simplement conquérir le marché intérieur ne les intéresse pas, ils veulent DOMINER et sont convaincus de pouvoir le faire à moyen terme.
En 1947, monsieur Toyota s'était donné 10 ans pour vendre plus de voitures que GM...Il leur aura fallu 60 ans pour y parvenir, mais ils y sont parvenu... Mais aujourd'hui, tout bouge plus vite... Rien ne dit que les chinois ne pourront pas acheter l'expertise requise et, comme le dit si bien notre estimé collègue SMartel, copier ce qui se fait de mieux et de le vendre 25% moins cher...
Une fois ça fait, ils commenceront à créer et innover, à offrir ce que d'autre n'offrent pas ou offrent uniquement dans le haut de gamme...
Je l'ai déjà écrit, si les Chinois vendent des équivalent d'une BMW 335 pour 25% moins cher avec une qualité égale, je signe où???