Messages: 227 Date d'inscription: 30/09/2007 Age: 40 Localisation: Mtl downtown
Sujet: Re: Spyshot Mazda3 Lun 22 Oct - 21:30
Mon argument tient solidement la route avec la civic qui est au sommet (disons top 10) des ventes depuis quoi, 12 ans, période qui a vu naître 3 générations fort différentes d'un même véhicule ?
Messages: 1110 Date d'inscription: 13/09/2007 Age: 53 Localisation: The country...
Sujet: Re: Spyshot Mazda3 Lun 22 Oct - 21:35
Raton Laveur a écrit:
smartel a écrit:
Vu de même, y a pas un char qui changerait pendant 50 ans ...
Là, t'es de mauvaise foi, SMartel... Y a pas un char qui reste au top pendant 50 ans, faque ton argument.....
La corolla GTS "trueno AE86" du milieu des années 80, on avait ça ici aussi... Une Corolla GTS avec un p'tit moulin fabriqué par Yamaha... J'en ai eu un pendant 3 ans... Ben l'fun à conduire et dans le temps, c'était une propulsion... C'est certain que 112 ch. ça semble pas beaucoup aujourd'hui, mais au moins je pouvais faire déraper le derrière dans les entrées d'autoroute lorsque le pavé était mouillé!!!
Sans vouloir en remettre, je faisais identique avec ma super Plymouth Arrow 2.6lts 1979.
Vu de même, y a pas un char qui changerait pendant 50 ans ...
Là, t'es de mauvaise foi, SMartel... Y a pas un char qui reste au top pendant 50 ans, faque ton argument.....
La corolla GTS "trueno AE86" du milieu des années 80, on avait ça ici aussi... Une Corolla GTS avec un p'tit moulin fabriqué par Yamaha... J'en ai eu un pendant 3 ans... Ben l'fun à conduire et dans le temps, c'était une propulsion... C'est certain que 112 ch. ça semble pas beaucoup aujourd'hui, mais au moins je pouvais faire déraper le derrière dans les entrées d'autoroute lorsque le pavé était mouillé!!!
Faut pas oublier que si la voiture est legere (et celle-la l'était) t'as pas besoin de 300 hp pour avoir du fun.
J'espere qu'un jour la technologie des matériaux arrivera a compenser pour le poids ajouté par les multiples cossins qui alourdissent nos véhicules modernes.
Dans les mots de Colin Chapman : 'simplify and add lightness'
Mon argument tient solidement la route avec la civic qui est au sommet (disons top 10) des ventes depuis quoi, 12 ans, période qui a vu naître 3 générations fort différentes d'un même véhicule ?
Bon.. OK... Dans 38 ans, je te dirai que tu as raison...
En fait, non... Ton argument ne tient pas... Les Honda Civic de la dernière année de chaque modèles peinaient à tenir les ventes, surtout la dernière itération où la dernière année a été une des moins bonne depuis longtemps...
Fallait donner un coup pour faire revenir le client et se repositionner en avant des autres...
Messages: 227 Date d'inscription: 30/09/2007 Age: 40 Localisation: Mtl downtown
Sujet: Re: Spyshot Mazda3 Mar 23 Oct - 21:19
Well, well, well, ... Tu avances un argument qui se tient et ma paresse fait en sorte que je n'ai pas envie d'aller étudier les rapports de ventes de chaque année en fin de série de Civic.