|
|
| Auteur | Message |
|---|
Apex

| Sujet: Petit changement Mer 17 Oct - 15:48 | |
| Et bin voila, j'avais commencé une démarche depuis plusieurs semaines , mais j'en avais pas soufflé mot a personne de peur que ca ne fonctionne pas. Mais j'ai été choisis pour débuter une nouvelle ligne de moteur a l'usine , j'ai commencé mes cours théoriques aujourd'hui (super interessant) et en Janvier je pars pour 6 semaines en formation sur la vrai bébitte en Écosse. Je vous présente mon nouveau gagne-pain www.v2500.com Alors en Janvier si tout vas comme prévu je vous lirai de mon laptop connecté sur le Wi-Fi du Holiday Inn de Glascow a East Kilbride  |
|
 | |
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: Petit changement Mer 17 Oct - 17:33 | |
| Toutes mes Félicitations Apex !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont choisi le meilleur  |
|
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

Messages: 1703 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 33 Localisation: Sur ma chaise
 | Sujet: Re: Petit changement Mer 17 Oct - 17:37 | |
| t'as besoin de qq'un pour garder ta WRX???  _________________ Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring  |
|
 | |
smartel
Messages: 227 Date d'inscription: 30/09/2007 Age: 40 Localisation: Mtl downtown
 | Sujet: Re: Petit changement Mer 17 Oct - 18:17 | |
| Nice, félicitations Apex, vraiment cool !
Euhhh, donc un simple séjour en Europe ou c'est du longue durée ??? |
|
 | |
Apex

| Sujet: Re: Petit changement Mer 17 Oct - 19:13 | |
| 6 semaines seulement , le but de l'exercice est de monter une équipe ici en revenant, mais un de mes collegues revient d'Écosse et m'a dit que le hip hop a comme , pas percé du tout la-bas. Il a été la pendant une semaine est sorti a presque tout les soirs et n'a pas entendu UNE toune de hip hop nulle part. J'vais peut-etre rester 
Dernière édition par le Mer 17 Oct - 19:16, édité 1 fois |
|
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

Messages: 1703 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 33 Localisation: Sur ma chaise
 | Sujet: Re: Petit changement Mer 17 Oct - 19:15 | |
| arrête aussi d'écouter la radio hein  moi le hip-hop... pas trop!  pis t'as pas répondu pour la WRX  _________________ Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring  |
|
 | |
Apex

| Sujet: Re: Petit changement Mer 17 Oct - 19:17 | |
| John , j'pense que j'aurais meme pas les moyen de me payer le papier pour imprimer la liste de noms de ceux qui se sont porté volontaire pour s'occupper de mon carosse  |
|
 | |
Flaguette
Messages: 190 Date d'inscription: 31/08/2007 Localisation: Dans le moment? Euh... DdO!
 | Sujet: Re: Petit changement Mer 17 Oct - 19:40 | |
| Félicitations!
Et surtout, puisque ça semble être un projet qui te tenait à coeur, je suis sincèrement contente que ça débouche pour toi!
Et ça nous fera un correspondant dans les Vieux Pays pendant ce temps-là!
Bravo et tant mieux pour toi!!!
J'espère que tu vas pouvoir faire comme Big Pag et prolonger ton séjour "obligé" par une vacance à ton goût! |
|
 | |
Raton Laveur

| Sujet: Re: Petit changement Mer 17 Oct - 20:07 | |
| SUPER, Apex... Félicitation!!!! Ce sera quelque chose, cette expérience... Je te souhaite beaucoup, beaucoup de succès, au boulot-études  et en dehors  |
|
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

| |
 | |
smartel
Messages: 227 Date d'inscription: 30/09/2007 Age: 40 Localisation: Mtl downtown
 | Sujet: Re: Petit changement Mer 17 Oct - 22:18 | |
| Je suis assez surpris de ce que je viens de voir sur le site donnée en lien: P&W et RR sont 2 des 4 sharholders de IAE.
J'avais pas idée que ces deux géants collaboraient.
Dis Apex, en dehors des A320 (et dérivés) ces moteurs se retrouvent sur d'autres appareils ? |
|
 | |
Apex

| Sujet: Re: Petit changement Jeu 18 Oct - 1:40 | |
| La réponse est dans le document suivant : www.rolls-royce.com/civil_aerospace/downloads/gen/civil_broadsheet.pdf Soit A319, A320 , A321 Airbus Corporate Jetliner , et la remotorisation des Boeing MD-90 Les collaborations sont plus fréquentes que l'on pense. Le BR700 était une collaboration BMW - Rolls-Royce au début. (RR a acheté sa part dans l'aventure et a enlevé le nom BMW) L'idée est de partager les couts de la recherche et devellopement et ceux associés au risque si le produit arrive a point dans un marché mort. Faut se rappeller que l'aviation fonctionne par cycle et que la conception d'un moteur est encore un processus tres long , beau avoir toute l'expérience dans le domaine, les ingénieurs et les CPU du monde, les certifications sont assez longues a obtenir. Mais dans ce cas précis; PW et RR ; oui c'est rare Un autre exemple est RR et GE pour le moteur du joint strike fighter |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Petit changement Jeu 18 Oct - 16:05 | |
| Brévo! Belle continuation! |
|
 | |
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: Petit changement Mer 24 Oct - 13:45 | |
| Cooooooollllllll! Bonne chance Champion....  |
|
 | |
guygeo

Messages: 1019 Date d'inscription: 31/08/2007 Age: 46 Localisation: Kek part sua planète...
 | Sujet: Re: Petit changement Mer 24 Oct - 15:18 | |
| Godd, moi aussi j'aurais besoin de changements.... |
|
 | |
|