Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Petite histoire d'Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
v@nquish

MessageSujet: Re: Petite histoire d'Afghanistan   Lun 24 Déc - 8:36

Dans ce cas-ci Fleur, pardonne moi, j'avais mal compris le sens de tes propos ! J'ai du pogner le syndrome du "gars qui a lu trop vite"

Passe un beau noël !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

MessageSujet: Re: Petite histoire d'Afghanistan   Lun 24 Déc - 9:35

v@nquish a écrit:
Dans ce cas-ci Fleur, pardonne moi, j'avais mal compris le sens de tes propos ! J'ai du pogner le syndrome du "gars qui a lu trop vite"

Passe un beau noël !! flower

Je conviens avec toi que mes propos sont à interprétations... tu as su mieux exprimer ce que je voulais dire!!!

J'ai tellement d'éléments qui me viennent à l'idée quand j'écris que je ne dois pas prendre les bons mots et formuler les phrases adéquatement pour me faire comprendre

Alors, un mélange des 2 donne tout ce que je pense

Toi pareillement un très Joyeux Noël et sois prudent si tu dois te déplacer !! santa
wowlesmoteurs

MessageSujet: Re: Petite histoire d'Afghanistan   Lun 24 Déc - 11:56

Citation:
Oui Fleur sauf que lorsque les Forces recrutaient ils le faisaient en vantant leur rôle de pacificateurs là où il y avaient des conflits. Ça fait toute une différence pour celui qui s'enrôle avec cette intention comme pricipale motivation. Dirais-tu la même chose si ton fils partait là-bas et en revenait éclopé? Il me semble que la majorité des gens qui sont dans les Forces ne le sont pas avec le but 1er de faire la guerre et de tuer des gens. Nous étions une Force de Paix jusqu'à récemment. Je sais bien que si il y a une guerre ces gens risquent d'y aller mais encore faut-il qu'elle nous concerne. À ce que je sache aucun pays nous a déclarer le guerre.

je respect cette opinion bien sur, mais en partant, s'enroller ds une armé pour faire la paix en ne voulant pas se batre, c'est un non sense. si tu veux faire la paix absolument, tu entre pas ds une armé qui utilise comme principal outil, un C7 Rolling Eyes et un C7, sa pitch pas des fleures. tu chois l'armé du salut tant qua ca.
et a moin que je me trompe, les soldats Canadien en Afghanistan, sont la par choix "volontaire".
je prone pas la guerre bien sur, mais je ne prone pas non plus de devenir des "planqué" comme ont dit, comme l'a été longtemp le Canada. et pour plusieurs, l'armé Canadienne a été percu comme une armé de loser. et pas juste au Canada que notre armé avait cette réputation.
mon fils est ds la réserve depuis plus de 3 ans. et il envisage l'Afghanistan a moyen terme si la mission est ralongé, et si ont le choisi par contrat bien sur. il veut pas aller se faire tuer ou blessé, mais il a choisi l'armé pour tout ce que ca comporte, et l'Afghanistan en fait partis, comme pour bcp de membre des forces. je souhaite pas qu'il y aille, mais je respecterer son choix si ca arrive.
Fred

MessageSujet: Re: Petite histoire d'Afghanistan   Jeu 27 Déc - 9:39

Ouin ben mon chum est sur le retour, il est trop blessé finalement. Diverses fractures cervicales auront eu raison de lui et de sa mission. Mais à part des migraines terribles, il va bien, il est traité aux petits oignons en Allemagne présentement et il m'a écrit un mail ce matin.
Apex

MessageSujet: Re: Petite histoire d'Afghanistan   Jeu 27 Déc - 20:02

v@nquish a écrit:
Tu as tes opinions Fleur, mais je ne suis pas convaincu qu'être en Afghanistan de la manière dont nous le sommes nous gratifie d'une si bonne opinion internationale. Exception fait du pays de l'oncle Sam et de quelques autres nations faisant partie de l'OTAN évidemment. Personnellement, je trouve qu'on a l'air fou, mais ça fait partie d'un autre débat.

........................

A mon travail la derniere fois que le décompte fut fait il y avait des employés de 52 nationalité différentes.

Bon c'est pas un sondage scientifique leger leger mais ce que je peux dire..............

.....on a l'air fou en sac********

A part CERTAINS américains , (et encore la , c'est meme pas toute la gang) et quelques Philippains qui ont appris leur métier dans l'aviation a faire les jobs plate de la US air force sur les bases au Philippines, nous sommes passé d'un pays qui avait bonne réputation au p'tit pitou des US.

(je dis p'tit pitou parce que le surnom de poodle de George W appartient a Tony Blair Laughing )

Ceci dit c'est pas une raison pour abandonner nos soldats , meme si je crois profondément qu'on est simplement en train de se faire beaucoup plus d'ennemis que d'amis.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/supermononc

Petite histoire d'Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2