| | Les pneus d'hiver obligatoire.. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Big Pat

| Sujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire.. Ven 21 Déc - 9:21 | |
| | Apex a écrit: | | Big Pat a écrit: | Je trouve ça juste dommage qu'on soit obligé de faire une loi pour une situation qui semble si évidente: hiver = pneu d'hiver.
Le monde est rendu tata en S.V.P... |
Rendu la ?
Selon les chiffres de la SAAQ , 10% des véhicules ne sont pas muni de pneus d'hiver.
Quand j'étais jeune , je me souviens que BEAUCOUP de gens roulaient en 4 saisons , ou meme avant qu'ils n'existent ,carrément en pneus d'été |
Si seulement 10% des gens sont fautif, alors pourquoi en faire une loi?
Bizarre-bizarre. |
|
 | |
wowlesmoteurs

Messages: 52 Date d'inscription: 02/10/2007 Localisation: Quebec
 | Sujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire.. Ven 21 Déc - 10:04 | |
| | Big Pat a écrit: | | Apex a écrit: | | Big Pat a écrit: | Je trouve ça juste dommage qu'on soit obligé de faire une loi pour une situation qui semble si évidente: hiver = pneu d'hiver.
Le monde est rendu tata en S.V.P... |
Rendu la ?
Selon les chiffres de la SAAQ , 10% des véhicules ne sont pas muni de pneus d'hiver.
Quand j'étais jeune , je me souviens que BEAUCOUP de gens roulaient en 4 saisons , ou meme avant qu'ils n'existent ,carrément en pneus d'été |
Si seulement 10% des gens sont fautif, alors pourquoi en faire une loi?
Bizarre-bizarre. |
le probleme ce situe surtout a Mtl et ses banlieu. plutot 20 a 25% qui sont en 3 saison. mes cette loi est comme la plupart des autres, elle sont faite surtout pour un minorité de délinquants, rarement pour la majorité. mais ca l'air que ca prend ce genre de loi pour se protégé des 10% de délinquants.  |
|
 | |
v@nquish

Messages: 606 Date d'inscription: 03/10/2007 Age: 25 Localisation: Québec, la ville
 | Sujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire.. Ven 21 Déc - 17:01 | |
| Tu viens de comprendre la raison d'exister d'une loi  |
|
 | |
twincam

Messages: 667 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 45 Localisation: Tire City
 | Sujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire.. Sam 22 Déc - 17:04 | |
| L'automne prochain, lorsque la loi sera en vigueur, on prévoit que ça va être cahotique la pose de pneus parce qu'il va y avoir un surplus de client qui vont devoir s'y conformer avant le 15 novembre...alors que le "rush" habituel débute le 15 novembre. On va être en vacancces le 16 novembres....  |
|
 | |
Mr.G

Messages: 417 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 32 Localisation: Lévis, Québec
 | Sujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire.. Sam 22 Déc - 20:18 | |
| J'ai toujours utilisé des pneus d'hiver, même à TO, alors je vois cette loi d'un très bon oeil ! Anyway, au QC, c'est plus de 90% qui en porte alors il n'y as pas beaucoup de délinquant !
G. |
|
 | |
Apex

| Sujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire.. Sam 22 Déc - 22:03 | |
| Et voila deja le coté stupide de la loi , j'ai mes 4 pneus monté sur des roues en acier et JAMAIS je n'installe les guimauve avant la premiere neige. L'année passé j'ai roulé en moto jusqu'a janvier , si la loi aurait été en vigueur j'aurais simplement brulé 4 toyo garit sur l'asphalte pour rien |
|
 | |
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: Les pneus d'hiver obligatoire.. Dim 23 Déc - 6:08 | |
| | Apex a écrit: | Et voila deja le coté stupide de la loi , j'ai mes 4 pneus monté sur des roues en acier et JAMAIS je n'installe les guimauve avant la premiere neige. L'année passé j'ai roulé en moto jusqu'a janvier , si la loi aurait été en vigueur j'aurais simplement brulé 4 toyo garit sur l'asphalte pour rien |
Mais non Apex, tu te promenais en moto  |
|
 | |
| | Les pneus d'hiver obligatoire.. | |
|