Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: Le fromage Dim 10 Fév - 18:18 | |
| |
|
Hyundai_The_One

Messages: 1110 Date d'inscription: 13/09/2007 Age: 53 Localisation: The country...
 | Sujet: Re: Le fromage Lun 11 Fév - 20:10 | |
| |
|
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: Le fromage Mar 12 Fév - 10:09 | |
| J'adore le fromage. Je sais pas si on peux le trouver partout, mais le Saint-Michel, un fromage de la fromagerie Bellechasse, est écoeurant. C'est un fromage à griller aromatisé à la fleur d'ail. Juste "rviré" dans la poêle et dégusté avec un mesclun, c'est débile. Comment passer à coté du cheddar vieux Perron (au lait cru) macéré dans le porto??? À essayer en cube au centre de la viande à fondue chinoise. Je finis toujours par laisser faire la viande et juste faire amollir le fromage dans le bouillon. Et pour notre plat national, la poutine, le plus couic couic est certainement l'oeuvre de la fromagerie Bergeron, avec son Gouda en grains, qui est de loin mon préféré en sauce brune: du goût, de la tenue, de la texture. Et croyez moi, j'en ai essayé une vingtaine de sortes de curds en poutine. N'empêche, dans le moins fancy, une bonne sandwich aux tuiles, ça fait la job. Une tuile, c'est une tranche de fromage orange Kraft. C'est radioactif ce stuff là, je gagerais ma chemise.  |
|