|
|
| Auteur | Message |
|---|
Apex

| Sujet: Re: Vive l'hiver! Jeu 6 Mar - 13:40 | |
| Euh , je lis, je regardes la meteo, je check les webcams de Montreal et je capote. Je pensais revenir et sortir mon FZ Si je me fie au prevision a long terme de meteomediocre , presque rien n'aura fondu a mon retour http://www.meteomedia.com/index.php?product=fourteenday&placecode=caqc0335 Et pis de la neige , vous en avez http://www.meteomedia.com/snow/indexqc NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
 | |
Raton Laveur

| Sujet: Re: Vive l'hiver! Jeu 6 Mar - 19:35 | |
| Rendu où on est rendu... Il nous faut en rire... Le pire c'est qu'habituellement, durant l'hiver, il y a des périodes de redoux qui font fondre une partie de la neige tombée... Mais cette année: RIEN!!! On a presque toute la neige intacte!!! Pas de blague, dans la cour en arrière, on ne voit plus les clôtures entre voisins (5 pieds de haut, tout ce que je vois, c'est le toît du cabanon du voisin arrière et devant ma fenêtre de cuisine, qui se trouve à presque 7 pieds du sol, il reste à peine 12 pouces de clairance avant de ne plus rien voir dehors... Juste à coté, il y a ma porte patio... On oublie ça, personne ne va me voler en passant par là, c'est sûr!!! Et on en annonce un autre 40 cm à compter de demain... Il faut en rire, je vous dis...  En passant, Météomédiocre sont pas dedan, parce qu'il y a sacrément plus que 100 cm de neige dans ma cour et/ou en campagne aux alentours de Québec... Sacréement plus... |
|
 | |
Fleur

Messages: 1943 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: Vive l'hiver! Jeu 6 Mar - 19:50 | |
| |
|
 | |
v@nquish

Messages: 606 Date d'inscription: 03/10/2007 Age: 24 Localisation: Québec, la ville
 | Sujet: Re: Vive l'hiver! Jeu 6 Mar - 20:43 | |
| | Raton Laveur a écrit: | Rendu où on est rendu... Il nous faut en rire...
Le pire c'est qu'habituellement, durant l'hiver, il y a des périodes de redoux qui font fondre une partie de la neige tombée... Mais cette année: RIEN!!! On a presque toute la neige intacte!!!
|
Ben il y a quand même eu quelques journées de redoux ! Je sais pas si tu te rappelles, il y a eu 1 ou 2 journées où il avait plus tout le temps, les rues dans mon boutte ressemblait à des lacs, je crois qu'au moins le tiers de la couche de neige avait fondu cette journée la (mesurée très peu scientifiquement à partir de mon balcon !)
Mais c'est vrai qu'on en a beaucoup beaucoup plus que d'habitude. Quand c'est rendu que les arbres sont à moitié enseveli sous la neige, c'est quand même quelque chose ! Je me demande comment vont réagir nos rivières au printemps ? La chaudière, c'est sur qu'elle déborde. Mais à Québec, la Duberger a l'air pas mal limite... on risque d'avoir quelques sinistrés !
Bon pour ceux que ca peut consoler, allez jeter un coup d'oeil sur environnement canada, les prévisions de neige ont l'air d'avoir considérablement diminuées pour en fin de semaine !  |
|
 | |
guygeo

Messages: 1018 Date d'inscription: 31/08/2007 Age: 46 Localisation: Kek part sua planète...
 | Sujet: Re: Vive l'hiver! Jeu 6 Mar - 20:59 | |
| Ou l'art de faire peur au monde....  |
|
 | |
Fleur

Messages: 1943 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | |
 | |
v@nquish

Messages: 606 Date d'inscription: 03/10/2007 Age: 24 Localisation: Québec, la ville
 | Sujet: Re: Vive l'hiver! Dim 9 Mar - 7:53 | |
| Ouais, ben, Mea Culpa pour moi aussi. Par chez nous à Québec, c'est une tempête qui risque de passer à l'histoire. Pas qu'il soit tombé une tonne de neige (peut être une trentaine de centimètre), mais les rafales de vent étaient à 110 km/h!! À peu près toutes les autoroutes ont été fermée et la 40 s'est transformée en parking à la hauteur de Saint-Augustin (plusieurs personnes ont couché à l'hôtel de ville ainsi qu'à plusieurs refuges le long de Portneuf ! Dans la ville, plusieurs autobus abandonnés car ça avançait tout simplement pas.  Mais ! J'ai pas manqué de courant !  |
|
 | |
FrankAWD
Messages: 184 Date d'inscription: 04/09/2007 Localisation: Lévis
 | Sujet: Re: Vive l'hiver! Dim 9 Mar - 9:00 | |
| Même beau bordel sur la rive-sud de Québec. Je ne sais pas s'ils avaient fermer encore la route ici... mais la gratte ne passai même pas. Ils ont ouvert ce matin à grand coup de souffleuse! C'est la première fois que je vois ça. Je suis sorti ce matin... il doit y avoir un bon 30 à 40 cm de neige à la grandeur du stationnement. Pis elle est pesante!!!  Je voulais m'amuser à prendre des belles photos.. mais pas de batterie dans le Kodak!  |
|
 | |
twincam

Messages: 667 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 45 Localisation: Tire City
 | Sujet: Re: Vive l'hiver! Dim 9 Mar - 12:19 | |
| Je me suis tappé 3 heures de pelletage ce matin....le gars est en forme lol...
J'ai vu un train de Via Rail passer ce matin...c'était plutôt un nuage de neige qui est passé à la vitesse que le train est passé..ça fesait curieux un peu! |
|
 | |
Apex

| Sujet: Re: Vive l'hiver! Dim 9 Mar - 15:12 | |
| M'ennuie pas ........... maudit que j'ai choisis mon hiver pour me pousser 7 semaines.
J'etais au Scottish bike show aujourd'hui , on a vu des demonstrations de Trial et de motocross a l'exterieur...... en coupe-vent. |
|
 | |
Fleur

| |
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

Messages: 1694 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 32 Localisation: Sur ma chaise
 | Sujet: Re: Vive l'hiver! Dim 9 Mar - 19:03 | |
| On ira se consoler de l'hiver a l'ecluse  _________________ Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring  |
|
 | |
Apex

| Sujet: Re: Vive l'hiver! Lun 10 Mar - 14:13 | |
| Ouais , Annie s'ennuie , elle m'a envoye une couples d'e-mails , elle c'est fait un chum. Elle va en avoir des affaires a raconter  |
|
 | |
Apex

| Sujet: Re: Vive l'hiver! Lun 10 Mar - 15:48 | |
| Je devrais peut-etre pas le dire , mais pendant que la tempete frappait le Quebec , voici ce que je faisais http://www.facebook.com/album.php?aid=18369&l=678da&id=782693852 |
|
 | |
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: Vive l'hiver! Lun 10 Mar - 16:07 | |
| C'est déjà inhabituel qu'il fasse plus beau en Ecosse qu'ici, eux qui trainent la réputation d'un pays au temps de cul quasi perpétuel. Croyez moi, j'ai pas vu plus écoeurés de l'hiver que les vendeurs qui fournissent pas à déterrer les autos pour espérer les vendre. P'tite vie.  |
|
 | |
|