Depuis quelques mois, les banques américaines commencent à avoir la langue longue. Les prêts hypothécaires sont sources de pertes et les banques manquent de liquidités.
La réserve fédérale a libéré de l'argent pour éviter que les banques ne coupent l'accès au crédit pour les nouveaux emprunteurs et ainsi éviter de freiner l'économie qui semble avoir tendance à vouloir plonger dans une récession.
Hier mardi 11 mars, quand j'ai vu la hausse fulgurante de la bourse, je me suis dit : bon, sont partis en peur !!! Bien beau mais si les banques ont de la liquidité et qu'ils prêtent à des gens qui ne pourront pas plus payer que les précédents qui ne paient pas présentement, est-ce une réelle reprise du marché ou une récession déguisée?
J'ai eu ma réponse aujourd'hui... tout a rechuté sauf le prix du baril de pétrole qui continue à monter : 110.20$ dans la pointe la plus haute pour redescendre à 109.92$ et tiens donc

les américains sont moins confiants qu'hier... Ils commencent à penser que ce n'était peut-être pas la solution miracle.
Les stratégies de redressement en cas de coups durs semblaient à ce jour bien fonctionner et donnaient un semblant de reprise économique mais j'pense qu'à force d'étirer l'élastique et qu'aussi le dollar américain est en chute libre par rapport à l'Euro qui connait des records, les USA vont péter tôt ou tard !!!
Je suis ça de près