Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Récession déguisée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

MessageSujet: Récession déguisée...   Mer 12 Mar - 21:18

Depuis quelques mois, les banques américaines commencent à avoir la langue longue. Les prêts hypothécaires sont sources de pertes et les banques manquent de liquidités.

La réserve fédérale a libéré de l'argent pour éviter que les banques ne coupent l'accès au crédit pour les nouveaux emprunteurs et ainsi éviter de freiner l'économie qui semble avoir tendance à vouloir plonger dans une récession.

Hier mardi 11 mars, quand j'ai vu la hausse fulgurante de la bourse, je me suis dit : bon, sont partis en peur !!! Bien beau mais si les banques ont de la liquidité et qu'ils prêtent à des gens qui ne pourront pas plus payer que les précédents qui ne paient pas présentement, est-ce une réelle reprise du marché ou une récession déguisée?

J'ai eu ma réponse aujourd'hui... tout a rechuté sauf le prix du baril de pétrole qui continue à monter : 110.20$ dans la pointe la plus haute pour redescendre à 109.92$ et tiens donc scratch les américains sont moins confiants qu'hier... Ils commencent à penser que ce n'était peut-être pas la solution miracle.

Les stratégies de redressement en cas de coups durs semblaient à ce jour bien fonctionner et donnaient un semblant de reprise économique mais j'pense qu'à force d'étirer l'élastique et qu'aussi le dollar américain est en chute libre par rapport à l'Euro qui connait des records, les USA vont péter tôt ou tard !!! Rolling Eyes

Je suis ça de près Cool
Revenir en haut Aller en bas

Récession déguisée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1