|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Michel
 | Sujet: Jean-Michel en maison :) Lun 14 Avr - 21:33 | |
| Eh oui ! Je m'achète une maison du haut de mes 24 petites années ! Ma grande tante de 73 ans voulait s'acheter un condo et a maintenant fait le move ! Occupation septembre 2008. J'ai donc eu un flash : Pourquoi ne pas acheter la maison où j'ai tondu le gazon était jeune ?! Ma blonde aime aussi l'endroit, Charlesbourg, quartier de 40 ans à 4 rues de où je reste actuellement, un split level de 41 ans de 24x39. Terrain de 60x118. La maison a besoin de rénovations, mais le prix est assez bas, en plus que je sauve la commission d'un agent ! Dans les plans de rénos : fenêtres (soumission obtenue de 14 000/15 000$ chez Vitro Star (il y a des immenses fenêtres là-dessus)), cuisine (IKEA), création d'une salle de bain au sous-sol, aménagement complet du sous-sol en bureau (le mien  ), boîte électrique et transition vers le chauffage électrique à l'étage (vs le chauffage à l'huile actuel). Ma seule inquiétude : quelques fissures (ne dépassant pas 3-4-5 mm) à l'arrière de la maison, au-dessus du niveau du sol. Ça cause depuis un an une infiltration d'eau mineure (localisée à un seul endroit) au sous-sol... Cependant, ça ne semble pas avoir créé de problèmes au niveau de la structure (aucune fissure à l'intérieur aux cadres de porte, etc.) Ces fissures semblent être là depuis un bon bout, donc aucune évolution. J'ai cependant convenu avec elle de diminuer du prix tout frais afférant à la réparation. Je vais contacter un inspecteur en bâtiments dès demain pour l'inspection. Je vais aussi faire venir un inspecteur en fondations tout juste après selon les recommandations.  Alors voici, un gros projet qui s'en vient !  |
|
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

Messages: 1703 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 33 Localisation: Sur ma chaise
 | Sujet: Re: Jean-Michel en maison :) Lun 14 Avr - 21:36 | |
| Cool, bien content pour toi  _________________ Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring  |
|
 | |
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: Jean-Michel en maison :) Mar 15 Avr - 6:25 | |
| Bien contente pour toi cher J-M. Tu vas savoir quoi faire de ton argent et de ton temps, je suis exactement dans la même situation ces temps ci, sauf que ma maison est une vénérable centenaire. P.S.: Ça coûte une beurrée faire une salle de bain. Bonne rénos!!!  |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Jean-Michel en maison :) Mar 15 Avr - 6:27 | |
| | Josée la pas fine a écrit: | P.S.: Ça coûte une beurrée faire une salle de bain.
|
Surtout quand il y a une fille dans le portrait. |
|
 | |
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: Jean-Michel en maison :) Mar 15 Avr - 6:52 | |
| T'es comique toi mon Fred. Je me souviens plus si c'était dans les phrases "typiquement" féminines de Guygéo, mais moi, c'était souvent "Tant qu'à le faire..!!!"! Faut dire qu'on es partis d'une salle de bain de 4 pieds par 7 pieds (imaginez, y'avait un bain, une toilette et un lavabo sur colonne d'entassés dans un si petit espace) pour finir avec une pièce de 12 pieds par 14 pieds, avec bain sur pattes (sur une mosaïque réalisée par moi même...), douche de verre, deux lavabos, toilette cloisonnée et salle de lavage. Et on a tout fait nous même, sauf l'électricité de base. Croyez moi, c'est à la portée de tous, à condition d'avoir un peu d'habiletés manuelles et une couple de sacres en réserve.  |
|
 | |
Jean-Michel
 | Sujet: Re: Jean-Michel en maison :) Mar 15 Avr - 11:45 | |
| Merci bien !
Pour la salle de bain, je vais ESSAYER de faire fitter ça dans 4-5000$... on verra ! Voici le budget :
Fenêtres et porte avant : 15 000$ Revêtement extérieur : 5 000$ Boîte électrique : 2 000$ Chauffage électrique : 2 000$ Cuisine : 6 000$ (dont 4 800$ d'armoires IKEA, le reste en céramique) Salle de bain sous-sol : 5 000$ Plancher du sous-sol et gypse : 3 000$ Autres : 2 000$
Un beau total de 40 000$ |
|
 | |
FrankAWD
Messages: 194 Date d'inscription: 04/09/2007 Localisation: Lévis
 | Sujet: Re: Jean-Michel en maison :) Mar 15 Avr - 17:47 | |
| Un autre dans le club des propriétaire! Félicitation! Si tu as besoin de plancher, va jeter un œil chez «Québec Liquidation de plancher». Nous on a trouvé de quoi d'beau pour pas trop cher! Sauf.. faut juste faire attention avec les quantités qu'ils ont en stock. Pour la salle a manger on a été chanceux, ils avaient exactement ce qu'on avait besoin. Donc.. on a un plancher de bois franc... pour le prix d'un plancher flottant!  |
|
 | |
FrankAWD
Messages: 194 Date d'inscription: 04/09/2007 Localisation: Lévis
 | Sujet: Re: Jean-Michel en maison :) Mar 15 Avr - 17:59 | |
| Par quoi tu vas remplacer ta fournaise à l'huile? Je suis pogné avec ça moi aussi. On m'a dit que c'était ce qui était le mieux pour chauffé une vieille maison... mais avec le pétrole qui monte et qui monte...  |
|
 | |
Jean-Michel
 | Sujet: Re: Jean-Michel en maison :) Mar 15 Avr - 18:17 | |
| | FrankAWD a écrit: | Par quoi tu vas remplacer ta fournaise à l'huile? Je suis pogné avec ça moi aussi. On m'a dit que c'était ce qui était le mieux pour chauffé une vieille maison... mais avec le pétrole qui monte et qui monte...  |
Des plinthes électriques avec thermostat électronique... Air plus sec mais on installera un échangeur d'air au besoin... et ça nous permet de se débarasser des retombées de plafond au sous-sol.
Pour l'installation, ça va être facile, le plafond du sous-sol va être défait en entier...
Cependant, chez mes parents, on vient de faire changer la fournaise à l'huile pour une fournaise électrique. Donc on conserve les duck, c'est beaucoup moins gros et bruyant, mais l'air est plus humide. Ils ont fait affaire chez Réfrigération Noël et on été très satisfaits. 2-3000$. |
|
 | |
twincam

Messages: 667 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 45 Localisation: Tire City
 | Sujet: Re: Jean-Michel en maison :) Mar 15 Avr - 20:32 | |
| eh eh félicitation JM. Donc on te verra pas pour les prochains 6 mois sur le forum avec tous les travaux que tu dois effectuer  |
|
 | |
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: Jean-Michel en maison :) Mar 15 Avr - 20:37 | |
| Félicitations Jean-Michel Mon père a toujours dit que c'était beaucoup plus d'ouvrage et casse-tête de travailler sur une vieille maison. Si tes planchers sont droits, c'est déjà un bon point pour toi !! Bonne chance dans tous les projets que tu vas réaliser  |
|
 | |
twincam

Messages: 667 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 45 Localisation: Tire City
 | Sujet: Re: Jean-Michel en maison :) Mar 15 Avr - 20:42 | |
| on veut des photos de la maison et de la progression des travaux |
|
 | |
Jean-Michel
 | Sujet: Re: Jean-Michel en maison :) Jeu 17 Avr - 16:35 | |
| | twincam a écrit: | | on veut des photos de la maison et de la progression des travaux |
For sure ! Je suis mister kodak en personne ! |
|
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

Messages: 1703 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 33 Localisation: Sur ma chaise
 | |
 | |
Jean-Michel
 | Sujet: Re: Jean-Michel en maison :) Dim 20 Avr - 7:54 | |
| | John Wayne a écrit: | | Jean-Michel a écrit: | | FrankAWD a écrit: | Par quoi tu vas remplacer ta fournaise à l'huile? Je suis pogné avec ça moi aussi. On m'a dit que c'était ce qui était le mieux pour chauffé une vieille maison... mais avec le pétrole qui monte et qui monte...  |
Des plinthes électriques avec thermostat électronique... Air plus sec mais on installera un échangeur d'air au besoin... et ça nous permet de se débarasser des retombées de plafond au sous-sol.
|
c'est surement des radiateurs à eau en forme d'accordéon? moi je serais toi je mettrais une pompe a chaleur, ou un foyer a granules de bois, c'est sur que c'est plus cher, mais le chauffage a l'eau chaude est tellement plus chalereux... |
Non, présentement c'est une fournaise centrale au mazout avec des conduits partout dans la maison. |
|
 | |
|