|
| Auteur | Message |
|---|
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Message entendu ?? Ven 9 Mai - 6:27 | |
| Depuis environ 1 mois, les automobilistes dans les rues de la ville de Rivière-du-Loup roulent à la limite permise. Étonnant n'est-ce pas? Je vois 2 raisons : 1 - Le conseil municipal a décidé d'instaurer une cour municipale pour "délaoder" le palais de justice pour les billets d'infractions, ce qui engendre des coûts de réfections à l'Hôtel de ville. Comme les citoyens se sont levés contre le projet après qu'il ait été adopté par le conseil, de peur que les policiers distribuent des amandes à tour de bras pour payer la dite salle pour 300 000.00$ de dépenses prévues, le maire a donné comme, j'pourrais dire "conseil aux citoyens" : Si vous suivez les limites et vous faites vos arrêts et ne contrevenez pas aux lois, vous n'en aurez pas de problèmes et rien à payer. 2 - Depuis le début d'avril, les points d'inaptitude et les amandes ont triplé en coût. Les gens s'en sont rendus compte par le biais des médias quand quelques jeunes se sont fait arrêter pour excès de vitesse avec des montants de plus de 1000.00$ et plus de 10 points... En tout cas, dans certains secteurs de la ville, où les gens avant roulaient au delà de la vitesse permise, le message a passé - - - - - - Maudit que c'est difficile de tenir la limite avec le Honda... la pédale est tendre en cibole à comparer à mon Hyundai. Ce que je fais ??? j'mets le cruise à 50 mdr 
Dernière édition par Fleur le Sam 10 Mai - 17:38, édité 1 fois |
|
 | |
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: Message entendu ?? Ven 9 Mai - 6:41 | |
| Moi dans mon pittoresque coin de campagne, c'est la SQ qui patrouille et je n'ai jamais vu tant de cerises dans mon rang. Il s'en tue une couple par année habituellement parce que ça roule en malade et les autos s'envolent littéralement pour crasher soit dans un poteau, soit dans un fossé. Encore la semaine dernière, la fille d'un client du garage agée d'un gros 17 ans s'est bêchée d'aplomb et est à l'Enfant Jésus avec le crâne défoncé et les membres en mille miettes. Coma profond. Ça détruit des vies ça les amis. Soyez prudents. Et raisonnables.  |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Message entendu ?? Ven 9 Mai - 7:10 | |
| Je l'ai toujours dit, ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est la décélération. |
|
 | |
Ziglabeu

Messages: 52 Date d'inscription: 26/09/2007 Age: 35 Localisation: St-Nazaire du Lac-St-Jean
 | Sujet: Re: Message entendu ?? Ven 9 Mai - 9:29 | |
| En fait c'est le temps que tu prend pour décélérer qui tue Passer de 60km/hr a 0km/hr en 30 minutes c'est vraiment pas grave... prend 30 milliemes de secondes et c'est pas pareil du tout hehehe |
|
 | |
Apex

| Sujet: Re: Message entendu ?? Ven 9 Mai - 16:22 | |
| Sur la 10 c'est la même chose , ils sont tellement souvent la, y'a assez de micro-ondes de radar pour se faire un sac de popcorn redenbacher  Ça fait drôle , ça toujours roulé en malade passé la 35 en direction des canton de l'est |
|
 | |
twincam

Messages: 667 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 45 Localisation: Tire City
 | |
 | |
Apex

| Sujet: Re: Message entendu ?? Mar 20 Mai - 16:42 | |
| |
|
 | |
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: Message entendu ?? Mar 20 Mai - 19:14 | |
| Hier, je revenais de Rivière-Bleue par la 289. J'ai roulé 92km/h, tout le monde me dépassait... J'me disais, dire que je roulais bien au delà de 120km quand j'étais en rabbit et là, j'suis en Civic et je roule pu... Sur la 20, 105km/h ... encore-là, tout le monde me dépassait. J'm'en sacre, c'est moi qui paie l'essence hein et j'suis sûre de pas avoir de billet d'infraction  mais maudit que c'est plate à mort  |
|
 | |
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: Message entendu ?? Mer 21 Mai - 6:29 | |
| |
|
 | |
Fleur

| Sujet: Re: Message entendu ?? Mer 21 Mai - 7:38 | |
| La ville est grande chez vous!! Remarque que ça n'empêche pas des automobilistes même, dans ma rue, de passer à des vitesses assez impressionnantes pour monter la côte et se rendre en haut où je suis et poursuivre leur chemin Dans les journaux locaux de la fin de semaine, ils donnent encore des avertissements que 4 autres policiers de plus vont être affectés pour : Radar, bruits dépassants les limites acceptables sur l'échappement, faire crier les pneus et voitures en mauvais état. Nous sommes avertis Ça marche dans certains secteurs de la ville pour la vitesse en tout cas  |
|
 | |
Apex

| Sujet: Re: Message entendu ?? Mer 21 Mai - 16:33 | |
| La Mustang c'est un ami d'un gars du MSC
http://www.montreal-subaru-club.com/mscforum/viewtopic.php?t=60454&start=0
Poche |
|
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

Messages: 1703 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 33 Localisation: Sur ma chaise
 | Sujet: Re: Message entendu ?? Mer 21 Mai - 18:50 | |
| ouch, beauce avec Jaques comme nom de famille... j'ai un collègue de ce nom qui vient de là...  _________________ Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring  |
|
 | |
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: Message entendu ?? Jeu 22 Mai - 6:29 | |
| Des Jacques en Beauce, c'est comme des Tremblay au Lac, ça pullue. C'est vrai que c'est poche.  |
|
 | |
|