| | encore des récalcitrants!? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
twincam

Messages: 667 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 45 Localisation: Tire City
 | Sujet: encore des récalcitrants!? Mer 2 Juil - 19:09 | |
| La loi sur l'interdiction de parler au cellulaire en conduisant est en vigueur depuis 2 jours et juste en allant faire un tour de vélo de 3/4 d'heure j'en ai vu 3 conducteurs qui avaient le cell à la main Voyez-vous la même chose que moi sur les routes du Kébec? |
|
 | |
Apex

| Sujet: Re: encore des récalcitrants!? Mer 2 Juil - 19:12 | |
| Oui , tout le monde s'en sacre Tu sais bin , au Québec c'est toujours le gouvernement qui est méchant. |
|
 | |
Mathieu
 | Sujet: Re: encore des récalcitrants!? Mer 2 Juil - 20:11 | |
| Au nombre de mains-libres que je vends ces temps-ci (je suis représentant che Telus à Joliette), faut croire que c'est pas tout le monde qui en a un!! |
|
 | |
Apex

| Sujet: Re: encore des récalcitrants!? Mer 2 Juil - 20:40 | |
| J'en ai trois Un Scala rider FM pour la moto , un motorola T305 pour l'auto et mon GPS a aussi le bluetooth intégré Mon téléphone est tellement souvent sur le bluetooth que la pile est toujours a plat , ça va me prendre une longue durée  |
|
 | |
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: encore des récalcitrants!? Jeu 3 Juil - 7:22 | |
| Franchement, personellement, je m'en fous comme de ma première chemise. C'est ben beau le mains libres, mais pour ceux qui parlent vraiment souvent au cellulaire. C'est pas mon cas, je le traine pas mal plus en cas d'urgence, et rarement, quelqu'un qui essaie de me rejoindre à la maison et ne réussi pas va m'appeller sur mon cell. Je me vois mal porter une oreillette pour un appel par semaine... Et je ne vois vraiment pas d'avantage à se taponner après le piton de l'oreillette plutôt que le bouton du cellulaire. Ah oui, mardi dernier, j'ai vu un gars rouler sur la 20 avec son portable accoté sur le volant, il naviguait sur Internet, en le dépassant, j'ai même pu voir qu'il était sur le site d'Air Canada! C'est ti légal ça???  |
|
 | |
Dr Duke Le Redneck

Messages: 1051 Date d'inscription: 02/09/2007 Age: 95 Localisation: Penis-sur-mer
 | Sujet: Re: encore des récalcitrants!? Jeu 3 Juil - 16:08 | |
| Moi je parle plus au cellulaire, j'envois des messages textes a places.... |
|
 | |
Fleur

Messages: 1943 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: encore des récalcitrants!? Jeu 3 Juil - 17:58 | |
| | Dr Duke a écrit: | | Moi je parle plus au cellulaire, j'envois des messages textes a places.... |
héhé Faut juste pas te faire prendre
Moi, j'ai établi un code d'urgence avec Charles... si ça presse et sans savoir si il est sur la route, je vais lui lancer un genre de S.O.S. en laissant sonner un coup... raccroche... et ainsi de suite pour 3 fois.. alors, là, il va savoir qu'il doit se ranger sur le bord de la route si il est au volant d'un véhicule parce que ça presse.
Sinon, je laisse sonner un bout et si il ne répond pas, je referme et je vais attendre qu'il rappelle, ça ne sera pas une urgence. Ou bien, je vais lui envoyer un message texte si des fois il est hors zone. Il va pouvoir le prendre plus tard. Lui n'utilise pas cette fonction... c'est un conducteur consciencieux
Il ne veut vraiment pas de "croquignole" comme il dit, sur son oreille. |
|
 | |
Dr Duke Le Redneck

Messages: 1051 Date d'inscription: 02/09/2007 Age: 95 Localisation: Penis-sur-mer
 | Sujet: Re: encore des récalcitrants!? Jeu 3 Juil - 19:19 | |
| http://www.break.com/index/hands-free-safe-drivers.html |
|
 | |
Fleur

Messages: 1943 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: encore des récalcitrants!? Jeu 3 Juil - 20:52 | |
| |
|
 | |
sykopat

| Sujet: Re: encore des récalcitrants!? Ven 4 Juil - 4:51 | |
| | Fleur a écrit: | | Dr Duke a écrit: | | Moi je parle plus au cellulaire, j'envois des messages textes a places.... |
Moi, j'ai établi un code d'urgence avec Charles... si ça presse et sans savoir si il est sur la route, je vais lui lancer un genre de S.O.S. en laissant sonner un coup... raccroche... et ainsi de suite pour 3 fois.. alors, là, il va savoir qu'il doit se ranger sur le bord de la route si il est au volant d'un véhicule parce que ça presse.
Sinon, je laisse sonner un bout et si il ne répond pas, je referme et je vais attendre qu'il rappelle, ça ne sera pas une urgence. Ou bien, je vais lui envoyer un message texte si des fois il est hors zone. Il va pouvoir le prendre plus tard. Lui n'utilise pas cette fonction... c'est un conducteur consciencieux
Fleur, j'ai une methode encore plus simple;
Je décroche la ligne et je crie à ma blonde "J't'en char" pis j'raccroche.
Je ne serais pas contre l'utilisation du cellulaire en auto si le monde ne conduisait pas en zombie quand ils parlent au telephone... du moins, en excluant ceux qui ne savent simplement pas conduire.... |
|
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

Messages: 1694 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 32 Localisation: Sur ma chaise
 | Sujet: Re: encore des récalcitrants!? Ven 4 Juil - 5:33 | |
| le mien de cell a un speaker, et ça dépanne assez bien quand j'ai besoin de telephonner au volant! sinon  les oreilliettes _________________ Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring  |
|
 | |
Fleur

| Sujet: Re: encore des récalcitrants!? Ven 4 Juil - 5:43 | |
| | sykopat a écrit: | | Fleur a écrit: | | Dr Duke a écrit: | | Moi je parle plus au cellulaire, j'envois des messages textes a places.... |
Fleur, j'ai une methode encore plus simple;
Je décroche la ligne et je crie à ma blonde "J't'en char" pis j'raccroche.
Je ne serais pas contre l'utilisation du cellulaire en auto si le monde ne conduisait pas en zombie quand ils parlent au telephone... du moins, en excluant ceux qui ne savent simplement pas conduire.... |
Charles dit : C'est une idée !!!  |
|
 | |
Raton Laveur

| Sujet: Re: encore des récalcitrants!? Ven 4 Juil - 15:51 | |
| | sykopat a écrit: | Je ne serais pas contre l'utilisation du cellulaire en auto si le monde ne conduisait pas en zombie quand ils parlent au telephone... du moins, en excluant ceux qui ne savent simplement pas conduire.... |
Phrase pleine de bon sens...  |
|
 | |
| | encore des récalcitrants!? | |
|