| | Surenchère hypothèquemobile | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fred

| Sujet: Surenchère hypothèquemobile Mar 22 Juil - 9:17 | |
| En fin de semaine, dans le journal, on parlait de surenchère hypothécaire, que les agents n'hésitent plus à cogner aux portes et offrir des sommes plus qu'intéressantes pour faire plier l'actuel proprio afin qu'il vende.
Je crois que je suis en train de vivre une chose semblable avec ma Jetta. Présentement, au Québec, dans tous les sites de chars que j'ai pu éplucher, je n'ai trouvé que 5-6 Jetta TDI familiale 2004. Il y a un marché pour ces voitures, malgré le prix du diesel (J'ai fuelé à 1,63 vendredi passé), car des VW Mk IV, ce sont indéniablement les plus fiables, les familiales du moins (construites en Allemagne).
Le gars me demandait un prix, et avant de garrocher n'importe quoi, j'ai évalué ma voiture sur le marché, avec ses modifications et sans. Telle quelle, je demande 17 K$. Faut pas oublier qu'elle n'est pas nécessairement à vendre et que dans 1 an, elle sera totalement à moi, et elle me satisfait amplement. Mais la folie de changer me prend assez souvent, la raison me remet sur terre.
Ben croyez le ou pas, mais le gars va y réfléchir! Batinse! J'aurais dû demander plus! Ça va me faire un beau cash pour le prochain. Mais ça m'apporte un problème, et il est de taille :
QUOI ACHETER? (oubliez pas que ma liste est foutrement compliquée!) |
|
 | |
Ziglabeu

Messages: 52 Date d'inscription: 26/09/2007 Age: 35 Localisation: St-Nazaire du Lac-St-Jean
 | Sujet: Re: Surenchère hypothèquemobile Mar 22 Juil - 13:39 | |
| Garoche ta liste parce que personnellement je la connais pas ! |
|
 | |
zztop

Messages: 143 Date d'inscription: 16/09/2007 Age: 46 Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu
 | Sujet: Re: Surenchère hypothèquemobile Mar 22 Juil - 13:45 | |
| |
|
 | |
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: Surenchère hypothèquemobile Mar 22 Juil - 15:09 | |
| Ben enwouèye Fred, la liste! Avec $17 000 de cash, je sais pas ce que j'acheterais moi même...  |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Surenchère hypothèquemobile Mar 22 Juil - 21:14 | |
| Bon, ma liste:
Volvo XC 70 / V70, mais préférablement la XC, elles ont des histoires d'horreur côté fiabilité?
Saturn Astra / Aura, je les trouve superbes toutes les 2...
Passat familiale TDi, j'aime le diesel, même si c'est plus cher;
Liberty CRD, tout est dit juste en haut;
A4 Avant, mais la fiabilité me fait peur;
G35/G35X, bon rapport qualité/prix dans l'usagé;
C240 Wagon 4Matic
Mitsubishi Lancer 2008, Dieu qu'elle est belle;
Altima 2.5S 2007 ++, pour un bon char point A, point B;
Saab 9-3 décapotable 2005 ++, choix irrationnel mais les décapotables cet été souffrent...
Dodge Ram 2500 diesel 4X4 2007++, tout un truck!
Ford Escape / Mazda Tribute;
Voilà pour aujourd'hui. Disons que mon coeur vibre pas mal pour la XC70, mais le fait que son prix chûte drastiquement après seulement 3 ans me chicote un peu. Et ses coûts d'entretien, quoi que j'ai un VW, hein? |
|
 | |
v@nquish

Messages: 606 Date d'inscription: 03/10/2007 Age: 25 Localisation: Québec, la ville
 | Sujet: Re: Surenchère hypothèquemobile Mer 23 Juil - 5:42 | |
| Ayoye, y'en a vraiment pour tous les goûts dans ta liste !!! Personnellement, moi j'irais avec une Saturn Aura ou une Mitsubishi Lancer (que je trouve magnifique toutes les deux !) Sinon, je ne savais pas que les nouvaux liberty venaient avec un diesel en option.... à moins que tu parle de l'ancien 2,8l sur les Liberty CRD usagés ? Si c'est le cas, j'ai pas entendu de très bonnes choses à son sujet, on est à des années lumières du bluetec ! |
|
 | |
Big Pat

| Sujet: Re: Surenchère hypothèquemobile Mer 23 Juil - 8:01 | |
| Et bonne chance pour trouver un Pick-up Dodge 2500 Diesel autours de 16-17 milles qui n'a pas servit à tirer des paquebots ou qui a moins 400000km... |
|
 | |
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: Surenchère hypothèquemobile Mer 23 Juil - 8:10 | |
| |
|
 | |
Ziglabeu

Messages: 52 Date d'inscription: 26/09/2007 Age: 35 Localisation: St-Nazaire du Lac-St-Jean
 | Sujet: Re: Surenchère hypothèquemobile Mer 23 Juil - 9:04 | |
| avec du cash en masse ta pensé importé des states ? |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Surenchère hypothèquemobile Mer 23 Juil - 10:01 | |
| Je me limite pas à 17K$, mais si je vends à ce prix, je me dégage un cash de 9500$. Refinancer 15K$, c'est pas trop pire pour mon budget, je mettrais ça sur 3 ans, donc ma limite est de 25K$. Alors, pour le Ram, ça fitte, autant pour le XC70. C'est bon signe, personne n'a d'histoire d'horreur pour ce modèle... |
|
 | |
Ziglabeu

| Sujet: Re: Surenchère hypothèquemobile Mer 23 Juil - 12:48 | |
| Faudrait que tu fasse des recherches sur des forums de volvo pour voir si ils ont des problemes récurants...
Il semble que ya un ou des engines mounts qui lacherais ou cognerais et jai vu quelques probs de transmission sur une forum ( volvo-forum.com je crois )... |
|
 | |
v@nquish

Messages: 606 Date d'inscription: 03/10/2007 Age: 25 Localisation: Québec, la ville
 | Sujet: Re: Surenchère hypothèquemobile Mer 23 Juil - 16:42 | |
| J'avais lu XC90 au lieu de XC70 ! Pour celui-là, je crois que les premiers exemplaires souffraient d'un problème avec leur traction intégrale. Sinon, ça doit être semblables à la plupart des voitures allemandes : Assez fiable, mais coûte très cher à faire réparer quand ça brise. Je la rajouterais à ma liste sans hésiter ! Maudite belle voiture, et très pratique en plus ! Pourquoi pas un V70 R ???  |
|
 | |
Raton Laveur

| Sujet: Re: Surenchère hypothèquemobile Mer 23 Juil - 17:49 | |
| Ailloye!!! Méchant bazard, ta liste!!! T'aurais pas envie de dresser la liste de ce que tu cherches; je ne sais pas, moi... Capacité de chargement, prix maximal, volume intérieur, type de conduite, etc...? Parce que moi, quelqu'un qui me demande qu'est-ce qui est mieux entre une Saturn Astra et une Doge RAM diesel... Ben, je ne sais pas quoi dire... T'est vraiment pas encore branché, mon vieux Fred!... Évidemment, tu nous as prévenu, alors... bon... Mais j'avoue que je n'irai pas mettre mon grain de sel parce que je ne sais vraiment pas ce qui pourrait vraiment fitter...  |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Surenchère hypothèquemobile Lun 28 Juil - 9:01 | |
| Finalement, le Jetta s'est vendu hier soir, au prix demandé. Un autre gars (pas le même qu'au début) est venu avec 500$ dans les poches, l'a essayé, et est reparti avec le sourire. Il devrait l'avoir mardi.
Je me suis laissé dire que les XC70 mangent du roulement à billes aux 20 000 km, à 300$ la roue... et ils boivent comme le Liberty à ma blonde... épeurant un peu, non? |
|
 | |
Ziglabeu

| Sujet: Re: Surenchère hypothèquemobile Lun 28 Juil - 9:56 | |
| Sans parler que coté électrique sont pas réputé comme fiable... si en plus la mécanique lache... |
|
 | |
| | Surenchère hypothèquemobile | |
|