Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

GM: fini la location!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Josée la pas fine

MessageSujet: GM: fini la location!!!!   Mar 29 Juil - 7:07

C'est la nouvelle pour la moins surprenante que nous avons reçu de GM Canada hier midi. À compter du 1 août prochain, fini la location!!!

Les taux à l'achat seront de 0% jusqu'à 80 mois. Il parait que les deux autres grands américaine vont emboîter le pas dans les prochains jours... et les Japonais dans quelques temps.

Qui vivra verra! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Pat

MessageSujet: Re: GM: fini la location!!!!   Mar 29 Juil - 10:23

Ils étaient écoeurés de rester pogné avec des SUV avec des résiduels de 25000$ en fin de location alors que le camion vaut réellement juste 10000$ sur le marché.

Je comprends la démarche. Je souhaite que ça leur soit profitable.

Pis un G8 à 0%, je suis pour à 100%. Faut juste qu'ils mettent une manuelle dedans, maintenant!
Josée la pas fine

MessageSujet: Re: GM: fini la location!!!!   Mar 29 Juil - 10:51

Exactement Big Pat. Smile

J'aurais d'ailleurs dû dire que GM ne financera plus les locations. Les gens pourront toujours se financer ailleurs s'ils le veulent, mais je ne crois pas que ce sera très concurrentiel, un peu comme une hypothèque avec Trans Canada ou Wells Fargo. What a Face
Josée la pas fine

MessageSujet: Re: GM: fini la location!!!!   Mar 29 Juil - 10:54

Ah oui, Big Pat, tu peux l'avoir manuelle 6 vitesses la G8, à condition de choisir le V8 de 6.2 litres.
Ça commence à être du gros moteur ça. bom
Cailloux

MessageSujet: Re: GM: fini la location!!!!   Mar 29 Juil - 11:30

Sauf que c'est un couteau à 2 tranchants! Combien de gens louent du GM en se disant: "Bof au pire, si c'est un citron, je ne serai plus pogné avec dans 3-4 ou 5 ans!". Tant qu'à acheter, les consommateurs vont plus se tourner vers des valeurs sûres ou aller vers l'usager.

Si Les dirigeants de GM, Chrysler ou Ford (car ils vont sûrement emboiter le pas) pensent avoir des inventaires élevés, ce sera pas beau tantôt!! Du moins jusqu'à-ce que le marché de l'usager se stabilise!
Voir le profil de l'utilisateur http://gcastilloux.jalbum.net/web/
Big Pat

MessageSujet: Re: GM: fini la location!!!!   Mar 29 Juil - 12:05

Josée la pas fine a écrit:
Ah oui, Big Pat, tu peux l'avoir manuelle 6 vitesses la G8, à condition de choisir le V8 de 6.2 litres.
Ça commence à être du gros moteur ça. bom

Je crois que c'est une automatique avec un mode manuel, malheureusement. Je veux une vraie manuelle avec un clutch. Je crois que c'est prévu pour l'an prochain, avec une éventuelle version GXP, ce qui sera hors de ma braquette de prix... Sad

Faudra attendre l'usager! Very Happy
Josée la pas fine

MessageSujet: Re: GM: fini la location!!!!   Mar 29 Juil - 13:13

Je ne voudrais pas t'obstiner très cher Big Pat, mais comme le moteur 6.2 est le même que dans la Corvette (le LS3 pour être précise), je ne serais pas le moindrement surprise qu'il y ait accouplé la transmission manuelle de la Corvette itou. Malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main sur le numéro de pièce de la transmission.... faut que je parle à mon gérant des pièces, pis je reviens. Cool
Josée la pas fine

MessageSujet: Re: GM: fini la location!!!!   Mar 29 Juil - 13:26

Comme de raison, c'est jamais aussi simple que ça en a l'air.... Very Happy

La trenasmission manuelle de la G8 est bien une manuelle 6 vitesses (avec une clutch!!! Arrow )!!!!!!!!!!! Very Happy

Mais ce n'est pas la même que la Corvette qui a 6 versions de transmission manuelle, mais pas la TR6060 qui équipe la G8.

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué?? bom
Big Pat

MessageSujet: Re: GM: fini la location!!!!   Mar 29 Juil - 13:57

Je suis désolé Josée. Comme je prends mes infos sur les sites US, ils disent tous "l'année prochaine pour le manuel", c'est à dire, MY2009.

Mais comme au Canada, on n'aura pas de G8 MY 2008, c'est pas "l'année prochaine" qu'on aura la manuelle, mais bien dès son lancement.

Je vous fait de plates excuses, madame! Very Happy

Pour ce qui est de la transmission de la Corvette, c'est assez simple comme explication - depuis la C5, la Corvette a sa transmission à l'arrière de la voiture, complètement séparée du moteur, comme les Alfa Roméo GTV et les Porsche 924/928/944/968 (et sans doutes quelques autres voitures) de jadis. C'est merveilleux pour l'équilibrage des masses, mais ça tue l'espace coffre, mettons! Ça donne aussi une transmission qui contient le différentiel, plus comme une traction (un "transaxle", comme on dit à Paris). La G8 a une architecture plus conventionnelle, avec la transmission couplée au moteur, comme 99% des voitures.
zztop

MessageSujet: Re: GM: fini la location!!!!   Mar 29 Juil - 14:13

Cailloux a écrit:
Sauf que c'est un couteau à 2 tranchants! Combien de gens louent du GM en se disant: "Bof au pire, si c'est un citron, je ne serai plus pogné avec dans 3-4 ou 5 ans!". Tant qu'à acheter, les consommateurs vont plus se tourner vers des valeurs sûres ou aller vers l'usager.

Si Les dirigeants de GM, Chrysler ou Ford (car ils vont sûrement emboiter le pas) pensent avoir des inventaires élevés, ce sera pas beau tantôt!! Du moins jusqu'à-ce que le marché de l'usager se stabilise!

En partie je suis d'accord, sauf que l'usager va devenir moins dispo, vu que les gens vont acheter. Donc vont garder leurs véhicules plus longtemps...Non?
Big Pat

MessageSujet: Re: GM: fini la location!!!!   Mar 29 Juil - 14:31

zztop a écrit:
Cailloux a écrit:

En partie je suis d'accord, sauf que l'usager va devenir moins dispo, vu que les gens vont acheter. Donc vont garder leurs véhicules plus longtemps...Non?

Je le crois aussi. Ceux qui vont souffrir la dedans, c'est les H.Grégoire et autres Super Auto Prix de ce monde. Si la tendence est adoptée universellement, bien sûr.
Josée la pas fine

MessageSujet: Re: GM: fini la location!!!!   Mar 29 Juil - 15:03

Merci pour ces précisions à propos de la Corvette Mr Big Pat, je vais avoir l'air très très brillante quand je vais expliquer ça au monde. Very Happy

Comme si on allait avoir des Corvette nous autres. Rolling Eyes

Pour ce qui est de la fin des locations, je vais faire ma grano un peu et proposer ceci: probablement que ça va faire diminuer la production totale de véhicules et que si c'est une nouvelle ordinaire pour l'industrie, l'environnement s'en portera probablement mieux. Et les départements de service aussi, car les locataires ont tendance à faire le strict minimum (changement d'huile moteur seulement..) sur le véhicule. Tandis que là, même ceux qui changent souvent verront un avantage à entretenir leur véhicule régulièrement de façon à ce qu'il conserve sa valeur.

J'ai probablement respiré trop de monoxyde de carbone quand ils ont refait le showroom tantôt.
Big Pat

MessageSujet: Re: GM: fini la location!!!!   Mar 29 Juil - 15:37

C'est pas faux comme raisonnement.

Et si c'est le cas, ça va être bon pour les mécanos.
Raton Laveur

MessageSujet: Re: GM: fini la location!!!!   Mar 29 Juil - 18:19

Entre vous et moi, ça devient invivable de changer aux 2-3 ans parce qu'on est "écoeuré de son char" (sauf s'il vous fait suer depuis le début!!!) pis qu'il y a "des nouveaux modèles"...

Je regarde le budget que je met sur une voiture et je me dis que je devrais plutôt en acheter une qui me plaît vraiment et la garder le plus longtemps possible... Ma 6 n'est pas la plus économique, mais, excepté l'entretien régulier, elle ne me coûte rien depuis un an... Je peux même me permettre d'économiser pour l'achat du prochain!!!
Josée la pas fine

MessageSujet: Re: GM: fini la location!!!!   Mer 30 Juil - 7:39

Exactement Raton. Smile

Je me souviens, avant l'ère des locations, qu'on parlait d'une auto comme de la deuxième plus grosse dépense de sa vie, après la maison. Les locations ont été inventées pour abaisser les paiements le plus possible, donc, permettre à des gens de rouler une auto de 40k quand ils ont réellement les moyens d'en rouler une à 25k. Et de recommencer indéfiniment pour la plupart.

J'ai bien aimé la réflexion du directeur des ventes hier qui disait qu'avec la fin des locations, les bons chars allaient de retrouver dans les bonnes cours. Fini les chars de 60k parkés devant un 3 et demi au sous-sol!! tongue

GM: fini la location!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant