|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Un été pluvieux partout Mar 5 Aoû - 8:26 | |
| C'est pas juste dans notre coin mais partout au Québec qu'on voit les situations critiques à cause de la crue des eaux. Reste que quand t'es dedans, tu comprends mieux l'ampleur et le drame que vivent les autres qui passent à la télé. Dans la nuit de samedi à dimanche, ça s'est joué de peur dans le coin où je fais du camping depuis 40 ans. Personne n'a jamais vu ça. Oui, j'ai vu des années, que l'eau du lac montait vraiment beaucoup mais ça se faisait à long terme... je parle en plusiuers semaines de pluie. Mais de voir ça en moins de 24 heures, ça donne la frousse. Les petites ruisseaux qui prennent l'ampleur de grosses rivières et arrachent tout sur leur passage, c'est du jamais vu. C'est d'ailleurs à quelques kilomètres dans le coin où la femme et son fils ont été emportés quand le pont a cédé sous la voiture. Nous au camping, on peut se considérer très chanceux. Il n'en va pas de même pour l'autre camping qui est publique et tout juste à côté du nôtre. Eux, plus de 70% du camping a été lavé. L'an dernier, on avait le train qui déraillait à la même date de fin de vacances et cette année, c'est le déluge  |
|
 | |
v@nquish

Messages: 606 Date d'inscription: 03/10/2007 Age: 25 Localisation: Québec, la ville
 | Sujet: Re: Un été pluvieux partout Mar 5 Aoû - 8:31 | |
| C'est vraiment triste comme temps.
C'est l'enfer comment ça me joue sur le moral un temps comme ça. Bien beau aller au ciné, faire des trucs à la maison à l'intérieur, mais un madné, ça finit par être ennuyant !
En tout cas, aujourd'hui il annonce pas de pluie (la seule journée de la semaine ça dl'air, alors congé ! Je vais aller dehors un peu ! |
|
 | |
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: Un été pluvieux partout Mar 5 Aoû - 8:35 | |