|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Un été pluvieux partout Mar 5 Aoû - 8:26 | |
| C'est pas juste dans notre coin mais partout au Québec qu'on voit les situations critiques à cause de la crue des eaux. Reste que quand t'es dedans, tu comprends mieux l'ampleur et le drame que vivent les autres qui passent à la télé. Dans la nuit de samedi à dimanche, ça s'est joué de peur dans le coin où je fais du camping depuis 40 ans. Personne n'a jamais vu ça. Oui, j'ai vu des années, que l'eau du lac montait vraiment beaucoup mais ça se faisait à long terme... je parle en plusiuers semaines de pluie. Mais de voir ça en moins de 24 heures, ça donne la frousse. Les petites ruisseaux qui prennent l'ampleur de grosses rivières et arrachent tout sur leur passage, c'est du jamais vu. C'est d'ailleurs à quelques kilomètres dans le coin où la femme et son fils ont été emportés quand le pont a cédé sous la voiture. Nous au camping, on peut se considérer très chanceux. Il n'en va pas de même pour l'autre camping qui est publique et tout juste à côté du nôtre. Eux, plus de 70% du camping a été lavé. L'an dernier, on avait le train qui déraillait à la même date de fin de vacances et cette année, c'est le déluge  |
|
 | |
v@nquish

Messages: 606 Date d'inscription: 03/10/2007 Age: 25 Localisation: Québec, la ville
 | Sujet: Re: Un été pluvieux partout Mar 5 Aoû - 8:31 | |
| C'est vraiment triste comme temps.
C'est l'enfer comment ça me joue sur le moral un temps comme ça. Bien beau aller au ciné, faire des trucs à la maison à l'intérieur, mais un madné, ça finit par être ennuyant !
En tout cas, aujourd'hui il annonce pas de pluie (la seule journée de la semaine ça dl'air, alors congé ! Je vais aller dehors un peu ! |
|
 | |
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: Un été pluvieux partout Mar 5 Aoû - 8:35 | |
| A Rivière-du-Loup, depuis la fin de semaine, le mercure joue entre 8 et 12 degrés. C'est t'y pas beau ça  |
|
 | |
windigo
 | Sujet: Re: Un été pluvieux partout Mar 5 Aoû - 21:31 | |
| Ben oui! Assez beau que j'ai commendé mon bois de chauffage.... Mettons que la piscine fait pas trop de feu cette année (encore) |
|
 | |
Fleur

| |
 | |
twincam

Messages: 667 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 45 Localisation: Tire City
 | Sujet: Re: Un été pluvieux partout Mer 6 Aoû - 8:56 | |
| C'est l'enfer cette température...
Je suis en vacances pour 2 semaines et jusqu'à date c'est pas vargeux.
Tu as beau écouter des films et te dépêcher à jouer ta ronde de mini-put entre 2 averses..ça s'appel du sport extrême! |
|
 | |
FrankAWD
Messages: 194 Date d'inscription: 04/09/2007 Localisation: Lévis
 | Sujet: Re: Un été pluvieux partout Mer 6 Aoû - 11:50 | |
| Un de nos client c'est fait dire par un indien qu'on aurait encore plus de neige cette hiver que l'hiver dernier... Alors.. même s'il pleut.. profitez-en avant d'être enterré!  |
|
 | |
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: Un été pluvieux partout Mer 6 Aoû - 14:39 | |
| |
|
 | |
twincam

Messages: 667 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 45 Localisation: Tire City
 | |
 | |
Apex

| Sujet: Re: Un été pluvieux partout Mer 6 Aoû - 21:14 | |
| Ma prochaine semaine de vacance est Novembre et je regarde les forfaits dans le sud.
J'vais au moins avoir une semaine de soleil avant l'hiver $/%"/$%&$
Ca a l'air que la SAAQ va demander au motocyclistes de passer leurs cartes de plongeurs la semaine prochaine. |
|
 | |
Fleur

| |
 | |
Mr.G

Messages: 417 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 32 Localisation: Lévis, Québec
 | Sujet: Re: Un été pluvieux partout Lun 11 Aoû - 15:01 | |
| Au moins, ca ne décourage pas les gens à s'acheter des roulottes !  |
|
 | |
Fleur

| |
 | |
guygeo

Messages: 1019 Date d'inscription: 31/08/2007 Age: 46 Localisation: Kek part sua planète...
 | Sujet: Re: Un été pluvieux partout Mar 12 Aoû - 5:41 | |
| On a eu une semaine superbe la semaine passé dans Charlevoix.. de la pluis seulement vendredi..
L'Est semble moins dans la flotte que le sud en tk... |
|
 | |
Fleur

| Sujet: Re: Un été pluvieux partout Mar 12 Aoû - 5:52 | |
| | guygeo a écrit: | On a eu une semaine superbe la semaine passé dans Charlevoix.. de la pluis seulement vendredi..
L'Est semble moins dans la flotte que le sud en tk... |
Faut pas aller au sud de l'est par contre, genre Témiscouata et Transcontinental, c'est la flotte  |
|
 | |
|