Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

projet de loi C-568

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr Duke
Le Redneck
Le Redneck

MessageSujet: Re: projet de loi C-568   Mer 8 Oct - 20:53

v@nquish a écrit:
Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée.

C'est juste un debut, quand que tu vas avoir un compteur de frequence du nombre de fois que tu sautes ta blonde ou ton chum (le cas echeant) et une autre camera pour savoir kossé que tu te criss dans yeule, y va être trop tard...Alors si l'idée est si bonne, pourquoi qu'ils songent pas a limité les auto-moto a 100km/h vue que la limite est de 100???
Revenir en haut Aller en bas
John Wayne
Swiss CowBoy

MessageSujet: Re: projet de loi C-568   Mer 8 Oct - 20:57

Dr Duke a écrit:
v@nquish a écrit:
Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée.

C'est juste un debut, quand que tu vas avoir un compteur de frequence du nombre de fois que tu sautes ta blonde ou ton chum (le cas echeant) et une autre camera pour savoir kossé que tu te criss dans yeule, y va être trop tard...Alors si l'idée est si bonne, pourquoi qu'ils songent pas a limité les auto-moto a 100km/h vue que la limite est de 100???

ce qui est pas drôle, c'est qu'on s'en rapproche... le jour ou j'ai un char bridé a 100, je me pend!

sykopat

MessageSujet: Re: projet de loi C-568   Mer 8 Oct - 21:52

Ca existe deja, ca s'appele une Ford Fiesta! Laughing Laughing Laughing
Cailloux

MessageSujet: Re: projet de loi C-568   Jeu 9 Oct - 16:19

Non, plutôt Ford Focus!! Laughing

Citation:
Le système « MyKey » de Ford limite la conduite dangereuse des jeunes

Par Justin Pritchard,
Voir autres articles de l'auteur
le jeudi, 09 octobre, 2008
Sujets: ford, actualités, sécurité, technologie / gadgets
Les jeunes conducteurs ont plus de chances d'avoir un accident à cause de vitesse excessive, de distractions et de conduite dangereuse. Afin d'aider à prévenir les collisions provoquées par des jeunes distraits par leur musique assourdissante et filant à toute allure, Ford a lancé un système novateur baptisé « MyKey ».

Il aide les parents à inciter leur progéniture à conduire prudemment et efficacement, permettant aux propriétaires de véhicules de programmer une clé unique qui limite la vitesse de pointe et le volume de la chaîne audio, encourage l'utilisation des ceintures de sécurité et émet même des avertissements sonores lorsque la vitesse augmente.

Un conducteur utilisant la clé MyKey ne peut désactiver les dispositifs de sécurité tels le système de surveillance des angles mort ou l'assistance au stationnement. Le système d'antipatinage à l'accélération ne peut être éteint non plus : fini les départs en trombe de la cour d'école. Toutefois, le véhicule pourrait avoir plus de difficulté à s'extirper de neige profonde, par exemple. La vitesse de pointe est limitée à 120 km/h.

Lorsque le système MyKey est activé, le volume de la chaîne audio ne peut dépasser 44 % de sa capacité maximale, et la musique reste en sourdine jusqu'à ce que la ceinture du conducteur soit bouclée. Il ne reste qu'à espérer que votre jeune bouclera en effet sa ceinture et n'écoutera pas son iPod à la place.

« Ford offre non seulement des systèmes de protection et de prévention des collisions à l'avant-garde de l'industrie, mais nous nous engageons également à élaborer de nouvelles technologies comme MyKey qui incitent à la conduite sécuritaire », affirme Susan Cischke, vice-présidente de groupe de la conception durable, environnementale et sécuritaire chez Ford. « MyKey permet de promouvoir la conduite sécuritaire, surtout chez les jeunes, en encourageant l'utilisation de la ceinture de sécurité, limitant la vitesse et réduisant les distractions. »

Ford affirme avoir sondé l'opinion des parents, et que les réactions sont favorables. La majorité permettrait à ses enfants de conduire plus souvent si le véhicule en question comprenait le système MyKey, surtout à cause des limites sonore et de vitesse. Ainsi, la technologie sera offerte de série sur les Focus coupés 2010, puis intégrée à d'autres véhicules de la gamme du constructeur.
Photos: Ford
Voir le profil de l'utilisateur http://gcastilloux.jalbum.net/web/
John Wayne
Swiss CowBoy

MessageSujet: Re: projet de loi C-568   Jeu 9 Oct - 16:23

ça c'est une esti de bonne idée tiens... cheers

Raton Laveur

MessageSujet: Re: projet de loi C-568   Jeu 9 Oct - 17:29

John Wayne a écrit:
tabarnak, c'est quoi l'idée? encore une merde electronique de plus pour diriger nos vies... pfff...

C'est une bonne idée quand on peut "brider" les autres, mais pas quand c'est pour soi???

Sacha, tu dit que tu "fais" Montréal-Québec à 160 tous les weekend... Ça changerait quoi si ton char était limité à 150???

Laisser à un véhicule la capacité d'aller à 50 km/h au dessus de la limite permise est raisonnable, à mon avis et je continuerais probablement de rouler à 120 et parfois "un ti peu plus"... Mais je ne vois aucune raison justifiant qu'il faut "ABSOLUMENT" pouvoir rouler au-delà de 150...
Sacha

MessageSujet: Re: projet de loi C-568   Jeu 9 Oct - 17:45

Raton Laveur a écrit:
Sacha, tu dit que tu "fais" Montréal-Québec à 160 tous les weekend... Ça changerait quoi si ton char était limité à 150???

Absolument rien, car la première affaire que je ferais est de faire enlevé le limiteur, donc je roulerais a 160 pareil, et aussi, j'veut pas vraiment dire ici mes vitesses de pointe a l'occasion Laughing
Hyundai_The_One

MessageSujet: Re: projet de loi C-568   Jeu 9 Oct - 18:27

Raton Laveur a écrit:
John Wayne a écrit:
tabarnak, c'est quoi l'idée? encore une merde electronique de plus pour diriger nos vies... pfff...

C'est une bonne idée quand on peut "brider" les autres, mais pas quand c'est pour soi???

Laisser à un véhicule la capacité d'aller à 50 km/h au dessus de la limite permise est raisonnable, à mon avis et je continuerais probablement de rouler à 120 et parfois "un ti peu plus"... Mais je ne vois aucune raison justifiant qu'il faut "ABSOLUMENT" pouvoir rouler au-delà de 150...

Ben voilà ce que je dis justement il y a une limite raisonable à tout. 150 max avec en bonus nos route à chier.... scratch Effectivement je trouve cela plus que raisonnable.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meilleursprix.ca/
John Wayne
Swiss CowBoy

MessageSujet: Re: projet de loi C-568   Jeu 9 Oct - 19:33

Raton Laveur a écrit:
John Wayne a écrit:

ou ai-je dit que je voulais brider les autres et pas moi? si ça continue bientôt je devrai passer un projet de loi pour aller pisser? no way, le bridage, c'est pas LA solution, car ceux qui veulent anyway faire de la vitesse y arriveront toujours... c'est a mon avis une niaiserie de plus!!

projet de loi C-568

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2