| | Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Raton Laveur

| Sujet: Re: Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 Ven 14 Nov - 18:38 | |
| Quand tu as juste les moyens de te payer une voiture usagée de 6,000$ tu ne vas pas la faire réparer chez un concessionnaire qui te charge 75$ de l'heure... |
|
 | |
v@nquish

Messages: 606 Date d'inscription: 03/10/2007 Age: 24 Localisation: Québec, la ville
 | Sujet: Re: Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 Sam 15 Nov - 7:53 | |
| C'est ce que je me disais aussi, je connais pas grand monde qui vont faire réparer leur voiture usagée chez le concessionnaire ! |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 Sam 15 Nov - 9:00 | |
| À moins qu'elle soit encore garantie cte bagnole. |
|
 | |
Hyundai_The_One

Messages: 1108 Date d'inscription: 13/09/2007 Age: 53 Localisation: The country...
 | Sujet: Re: Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 Sam 15 Nov - 10:15 | |
| Messieurs, messieurs, qui parle d'achat de voiture usagée. Je faisais allusion aux proprios actuelle qui n'achèteront pas de voiture neuve et donc aurons plus d'entretient à faire. Pour ce qui est du taux horaire de 75$ dans mon bout il n'y a pas grand différence entre l'indépendant et le Dealer! Sans parler que le mécano du dealer connait mieux leur produit et donc par le fait connait et en principe trouve le problème plus rapidement ce qui encore un fois en principe coûterait moins cher en bout de ligne. Une heure à 75 est quand même mieux que deux à 50.00$ non! Puis effectivement avec tout les garanties groupe propulseur existante qui irait faire réparer ailleur que chez le dealer? Je d'accord avec vos commentaires en ce qui regarde les voiures de moibs de 6000.00$ car la chance qu'il reste encore une garantie est très faible.  |
|
 | |
Apex

| Sujet: Re: Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 Sam 6 Déc - 20:53 | |
| GM est sur la bonne voie http://blogs.thecarconnection.com/blogs/marty_blog/2008/gm-responds-to-wagoners-jet-setting/  |
|
 | |
twincam

Messages: 667 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 45 Localisation: Tire City
 | Sujet: Re: Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 Dim 7 Déc - 22:38 | |
| Les Carquest et Uni-Select de ce monde vont se frotter les mains car si les consimmateurs consereant par exemple leurs véhicule seulement 1 an de plus qu'à l'habituel, ça l'air que ça donne des retombées dans les milliards de vente de pièces neuves, usagées et réusinées parce que les véhicules plus vieux vont avoir besoin de plus d'entretien. |
|
 | |
guygeo

Messages: 1018 Date d'inscription: 31/08/2007 Age: 46 Localisation: Kek part sua planète...
 | Sujet: Re: Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 Lun 8 Déc - 8:28 | |
| Les 3 grands n'ont toujours rien compris..... même 25 ans plus tard.. |
|
 | |
twincam

| Sujet: Re: Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 Lun 8 Déc - 20:04 | |
| Vont-ils comprendre un jour...ou JAMAIS ?
Moi je pense aux pôôôvres concessionnaires qui vivotent et qui vont perdre 20%, 30% ou 40% de leurs ventes. Ça sent de multiples faillites ou fermetures tout court.
Moi j'ai su entre les branches que Brault Lincoln de Greenfield Park va être le prochain concessionnaire Ford à fermer ses portes. |
|
 | |
Fleur

Messages: 1943 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | |
 | |
Hyundai_The_One

Messages: 1108 Date d'inscription: 13/09/2007 Age: 53 Localisation: The country...
 | Sujet: Re: Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 Mar 9 Déc - 18:14 | |
| Je pense qu'avec tout les rabais offert à l'heure actuelle c'est là ou jamais qu'il faut acheter. Un ami c'est fait offrir un Ford Escape 2008 XLT V6 4x4 pour 25m$ t/x in!!!! Et ce matin dans le journal il donnait un rabais de 1000.00$ supplémentaire!!!! Autrement dis 8000.00 de moins. Un autre offre à l'achat du 300C donnait un Caliber gratos!!! Et que dire de l'autre qui à l'achat t'offre 10M$ en REER!!!!  |
|
 | |
Raton Laveur

| Sujet: Re: Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 Mar 9 Déc - 18:38 | |
| Ce qui drive 95% de l'économie, c'est le bon petit peuple... S'il travaille et qu'il a suffisamment d'argent, il consomme et fait tourner la roue...
S'il perd sa job, il ne consomme que le minimum dans la mesure où le gouvernement lui donne quelque chose, du genre prestations de chômage... Et aux USA, ce genre de protection sociale est inexistante... Le gars ou la fille qui perd sa job perd habituellement tout ce qui va avec: maison, char et gros écran plat achetés à crédit...
Et s'il perd tout, le vendeur qui a fait crédit perd lui aussi, il ferme et la banque qui a prêté se retrouve avec une maison, un char et un écran plat dont il veut se débarasser au plus sacrant... et la roue tourne... et on s'enfonce... Avant que le gouvernement puisse enrayer la machine, il lui faudra créer les 2,5 millions de jobs promises... Ce sera seulement après ça que l'économie va reprendre... |
|
 | |
Fleur

Messages: 1943 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 Mar 9 Déc - 20:31 | |
| | Raton Laveur a écrit: | Ce qui drive 95% de l'économie, c'est le bon petit peuple... S'il travaille et qu'il a suffisamment d'argent, il consomme et fait tourner la roue...
S'il perd sa job, il ne consomme que le minimum dans la mesure où le gouvernement lui donne quelque chose, du genre prestations de chômage... Et aux USA, ce genre de protection sociale est inexistante... Le gars ou la fille qui perd sa job perd habituellement tout ce qui va avec: maison, char et gros écran plat achetés à crédit...
Et s'il perd tout, le vendeur qui a fait crédit perd lui aussi, il ferme et la banque qui a prêté se retrouve avec une maison, un char et un écran plat dont il veut se débarasser au plus sacrant... et la roue tourne... et on s'enfonce... Avant que le gouvernement puisse enrayer la machine, il lui faudra créer les 2,5 millions de jobs promises... Ce sera seulement après ça que l'économie va reprendre... |
Et je précise, sur des valeurs plus réelles que spéculatives.... |
|
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

Messages: 1694 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 32 Localisation: Sur ma chaise
 | Sujet: Re: Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 Mar 9 Déc - 21:06 | |
| voilà pourquoi je m'efforce le plus possible de ne rien acheter à crédit (Visa ou autre) (mise a part le char)
je ne VEUX PAS de dettes! _________________ Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring  |
|
 | |
Hyundai_The_One

| Sujet: Re: Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 Mar 9 Déc - 21:40 | |
| Le problème est que notre société est basé sur la consommation.... Rien d'aute, aucune autre valeur. Si tu n'as pas de Cerise noir ou tout au moins un Iphone tu es arrièré ou presque. La raison est que tu ne peu ni texté, chaté ou honte à toi downloadé.... Quoi tu n'as pas encore de cinéma maison...de gps...tes enfants ne connaissent pas ce qu'est une consolle...tu n'est pas allé dans le sud l'an passé!!!!! Tu demeure dans une 'petite' maison de 250M$ wow comment fais-tu? C'est ça le système capitaliste. La soif du cash, les femmes au travail, lles hommes totu au tant, les couples se séparent, les enfants se débrouillent par eux même et après on se demande de qui ils retiennent.... Pas de nous on travaillaient pour achèter totu ses outils indispensable à notre vie....  |
|
 | |
twincam

| Sujet: Re: Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 Jeu 11 Déc - 22:01 | |
| Demandez-vous pas pourquoi tous les concessionnaires qui vendent de l'usagé font la promotion gros comme le gras de 2e chance au crédit. Il doit y avoir toute une gang de prospect qui ne passent pas au crédit régulier pour que ceux-ci offrent ce service raccolleur avec comme objectif de mousser la vente de véhicules d'occasion. Et que dire des "financements maison"...ça l'air qu'avec ce genre de financement tu n'est jamais propriétaire du véhicule car ces consimmateurs ne réussissent jamais à tout payer  |
|
 | |
| | Ventes catastrophiques de voitures octobre 2008 VS oct. 2007 | |
|