Auto'Plug

Des chars, du fun, pas de prise de tête, c'est ça Auto'plug!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

L'avenir est-il là? Machine de Wimshurst

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur

MessageSujet: L'avenir est-il là? Machine de Wimshurst   Ven 19 Déc - 18:01

J'suis une fouilleuse de nature, j'ai des idées parfois plus qu'originales alors, pour m'amuser, j'ai tapé sur Google : propulsion électricité statique parce que depuis plusieurs années, j'me questionne à savoir si cette énergie ne pourrait pas être récupérée et utilisée confused

La découverte de mon idée de base est étonnante Shocked J'suis pas la seule à y penser Exclamation

Surtout les amateurs d'avions en vous, regarder le site que j'ai trouvé... ça pourrait vous intéresser.

http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,13,3217,0.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_de_Wimshurst
Revenir en haut Aller en bas
Raton Laveur

MessageSujet: Re: L'avenir est-il là? Machine de Wimshurst   Dim 21 Déc - 3:49

La machine de Wimshurst fonctionne effectivement pour donner de la haute tension, mais il faut penser que pour générer cette charge électrostatique, il faut dépenser une énergie quelconque (pour faire tourner le ou les disques). Au final, il faut dépenser plus d'énergie pour générer la charge statique que ce qui est disponible (à cause entre autre de la friction)

Pour ce qui est de l'autre "bidule", le raisonnement est faussé dès le départ. Il y a toujours le principe "action-réaction" qui dit que:
"Toute action ou force exercée dans une direction produit une réaction de force égale en sens opposé"...

Par exemple, supposons qu'on installe un ventilateur sur un petit bateau à voile... Si on place le ventilateur à l'arrière et qui souffle le vent sur la voile située au milieu du bateau, le bateau ne bougera pas d'un poil parce que la force de l'air qui s'exerce sur les pales est équivalente à la force de l'air déplacé.

Pour obtenir un résultat, il faudra donc tourner le ventilateur de façon à ce qu'il pousse l'air vers l'arrière du bateau, ce qui produira une poussée forçant le déplacement du bateau dans le sens contraire et le fera avancer.

Dans le cas du site dont tu fais mention, il essaie de "pousser sur la voile en soufflant dessus"...

Si l'électricité statique n'a pas débloqué sur quelque chose de différent c'Est que nous avons trouvé quelque chose pour le remplacer: la simple batterie ou pile électrique... cyclops
Fleur

MessageSujet: Re: L'avenir est-il là? Machine de Wimshurst   Dim 21 Déc - 6:47

Moi, où je verrais l'application du principe de l'électricité statique, c'est plutôt d'emmagasiner la charge qui se crée sur un véhicule et autour d'un véhicule lorsqu'il se déplace, soit avec un mécanisme semblable à la machine de wimshurst qui serait justement mis en fonction par les roues admettons ou n'importe quel autre principe....

Oui, le véhicule aurait besoin d'une énergie quelconque pour le faire partir et le faire avancer, mais à une certaine vitesse, le véhicule se déplacerait par sa propre énergie.

Puis, je me demande si ils finiront par trouver un principe pour réduire une énergie électrique pour l'emmagasiner pour ensuite la rendre soit à sa valeur originale ou à plus grande échelle ? Ici, j'applique le principe des mémoires d'ordinateur qui étaient grosses comme des maisons pour arriver à avoir un 1GB et maintenant, vous connaissez la capacité d'emmagasinnage dans une simple très petite clé USB.

À moins de transformer l'électricité dans un principe inconnu jusqu'à maintenant ?? matière-anti-matière...

Bon, y'é de bonne heure, j'ai pas dormi comme d'habitude... euhh j'pense que ça commence à avoir des effets geek jocolor drunken Sleep rendeer

L'avenir est-il là? Machine de Wimshurst

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1