|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fred

| Sujet: Je le sais plus... Jeu 8 Jan - 23:16 | |
| Ma simplicité volontaire automobile est mise à rude épreuve ces temps-ci... Le "retour vers le futur" en Golf 1991 est assez éprouvant, et disons plus coûteux que j'avais espéré. A bien y réfléchir, j'aurais don dû garder mon Volvo, shit...
Alors me revoici en recherche plus ou moins active, le degré de recherche étant directement relié au nombre de fois où je reste en rack sur le bord du chemin, et il augmente exponentiellement à chaque fois. Mon problème, c'est que je sais pas ce que je veux. Avant, c'était pas difficile, j'allais chez VW, et j'avais qqch qui me travaillais en maudit, et j'achetais. Aujourd'hui, avec ce qui m'est arrivé l'an passé, j'ai comme perdu mes repères, et j'ai le goût de tout et de rien. Et à part la Passat wagon, y a rien chez VW pour me faire tripper, et encore.
Je regarde, mis à part cette Passat, ces véhicules (dans l'usagé bien sûr) :
BMW série 3 Touring AWD 2005-2006 (jamais essayé, mais semble petite en arrière) Saab 9-3 Sportcombi (j'avais hésité entre elle et ma V70) Mercedes serie E wagon (faut aller en 2004 pour rencontrer mon budget) Passat familiale 2007 (sais pas quel moteur, 2,oT ou V6) Volvo V70 R (hé oui, y a que les fous qui ne se trompent pas, mais en version R, ça risque d'être une toute autre voiture).
Ma blonde a clairement défini mon problème hier, et elle a mis le doigt sur ce que je n'arrivais pas à cerner : il me faut une voiture qui me fasse tripper, celle qui me remettera la flamme dans les yeux, et que j'aurai le goût de conduire tout le temps.
Je fais appel à vous pour donner de l'info sur ces bagnoles, et si vous avez d'autres modèles à m'aiguiller dessus, n'hésitez pas. Je recherche une familiale dans cette catégorie, je recherche une fiabilité décente (pas du Toyota, mais je veux pas tomber en rack non plus), et je veux avoir du fun, comme notre beau Stéphane nous l'a annoncé avant les élections de cet automne. Merci! |
|
 | |
sykopat

| Sujet: Re: Je le sais plus... Ven 9 Jan - 10:17 | |
| Si tu veux tripper, dans ta liste, j'irais sans hesiter avec la Serie 3 Touring, XI si ton budget te le permet. |
|
 | |
guygeo

Messages: 1019 Date d'inscription: 31/08/2007 Age: 46 Localisation: Kek part sua planète...
 | Sujet: Re: Je le sais plus... Ven 9 Jan - 10:46 | |
| Oui, mais pas beaucoup de place à l'arrière. De plus, le service est à chier chez BMW... |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Je le sais plus... Ven 9 Jan - 12:36 | |
| |
|
 | |
Sacha
Messages: 579 Date d'inscription: 19/09/2007 Age: 39 Localisation: Saguenay
 | Sujet: Re: Je le sais plus... Ven 9 Jan - 15:37 | |
| | Fred a écrit: | | pire que chez Volvo? |
Pire que VW?
Moi, j'ai vraiment pas de trouble avec le service de Mini(qui est le même service que BMW). |
|
 | |
guygeo

Messages: 1019 Date d'inscription: 31/08/2007 Age: 46 Localisation: Kek part sua planète...
 | Sujet: Re: Je le sais plus... Ven 9 Jan - 15:44 | |
| De mon temps chez Lutex, tous les concesionnaires que avec qui nous faisions affaire pour les entretiens des voitures dont le bail était terminé, c'était nul. (Canbec, laval, etc...) |
|
 | |
Sacha
Messages: 579 Date d'inscription: 19/09/2007 Age: 39 Localisation: Saguenay
 | Sujet: Re: Je le sais plus... Ven 9 Jan - 16:05 | |
| Ok, moi jai fait BMW Park Avenue(vraiment bien) et BMW ville de QC... |
|
 | |
sykopat

| Sujet: Re: Je le sais plus... Ven 9 Jan - 16:45 | |
| | guygeo a écrit: | Oui, mais pas beaucoup de place à l'arrière. De plus, le service est à chier chez BMW... |
De nos jours, le service est à chier peu importe la compagnie, anyways. Pour les places petites en arrieres, à moins d'etre constamment 4 adultes à bord et la valise pleine pour aller en camping, on s'entend que c'est amplement suffisant pour le commun des mortels. tout est une question de besoin rendu la. |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Je le sais plus... Ven 9 Jan - 20:50 | |
| On m'a dit que la serie 3 à partir de 2006 est pas mal moins pire à l'arrière. Guy, tu as d'autres feedback sur les Saab et les V70R entre autres? La Passat me fait peur, car j'ai peur qu'elle soit plate à chauffer... |
|
 | |
guygeo

| Sujet: Re: Je le sais plus... Ven 9 Jan - 21:38 | |
| Toutes les Volvos avec le logo R sont à véviter.. Tout le temps brisé.. Informe-toi.. Ils en parlaient d'ailleurs dans le cahier Auto de La Presse ce lundi... Trouble électricuqe... mécanique, un fiasco ces voitures-là...bref.. pas fort.. POur les Saab, Big Pat serait mieux placé, mais la valeur de revente est vraiment pas forte, pièces rares et dispendieuses.. L'avenir de SAAB si GM laisse tomber???
Une G35X ferait pas ton affaire?? Mon père a eu 0 problème avec la sienne, et sa 2008 le satisfait encore tout autant.. Service impeccable chez Infiniti... |
|
 | |
Hyundai_The_One

Messages: 1110 Date d'inscription: 13/09/2007 Age: 53 Localisation: The country...
 | Sujet: Re: Je le sais plus... Sam 10 Jan - 13:58 | |
| | guygeo a écrit: | ... Une G35X ferait pas ton affaire?? Mon père a eu 0 problème avec la sienne, et sa 2008 le satisfait encore tout autant.. Service impeccable chez Infiniti... | ..
Par contre un ami qui en possédait une m'avait confirmé que le coût d'entretiens était très élevé.... Est-ce une question de perception?  |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Je le sais plus... Sam 10 Jan - 22:12 | |
| C'est juste pas une wagon... Pour le R, tu m'as eu, il est barré de la liste! Pour Saab, le gars m'a dit que les freins seront faits aux 4 coins, disques et plaquettes. |
|
 | |
Cailloux

Messages: 209 Date d'inscription: 31/08/2007 Localisation: Dans un village...un GROS VILLAGE!!!
 | Sujet: Re: Je le sais plus... Sam 10 Jan - 22:23 | |
| Je sais qu'elle n'est pas sur ta liste, mais pourquoi ne pas considérer une Subaru Legacy GT Wagon?
Plus de puissance que ta V70 (Même si la traction intégrale vient en gommer une partie), fiabilité pas trop problématique (Même si loin d'être parfaite) et concessionnaires assez bien cotés à Québec.
Le seul bug c'est d'en trouver des usagées. Elles semblent assez rares! |
|
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

Messages: 1703 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 33 Localisation: Sur ma chaise
 | |
 | |
Fred

| Sujet: Re: Je le sais plus... Dim 11 Jan - 15:23 | |
| J'ai une Outback ici à vendre, et je la roule 1-2 fois semaine, et bof, je me vois pas rester dans cette voiture 5 ans. |
|
 | |
|