| | REPORT: Fiat 500 may come to U.S. for 2010 (sorry Canada) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: REPORT: Fiat 500 may come to U.S. for 2010 (sorry Canada) Dim 25 Jan - 10:08 | |
| |
|
 | |
Dr Duke Le Redneck

Messages: 1057 Date d'inscription: 02/09/2007 Age: 96 Localisation: Penis-sur-mer
 | |
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

Messages: 1703 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 33 Localisation: Sur ma chaise
 | Sujet: Re: REPORT: Fiat 500 may come to U.S. for 2010 (sorry Canada) Dim 25 Jan - 10:44 | |
| | Fleur a écrit: | Pour revenir au sujet, c'est vrai par contre que si certaines voitures ne passent pas les critères de sécurité au canada et qu'elles sont ok aux USA, peut-être que les compagnies devraient revoir, selon la demande ici, si des modifications pouvaient les rendre conformes. Bien sûr, faudrait qu'ils soient certains de vendre à bon volume avant de faire ces modifications. |
non, le truc c'est pas de rendre les chars conformes à la loi, mais harmoniser la loi, n'en avoir qu'une pour l'amérique du nord, that's it!_________________ Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring  |
|
 | |
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: REPORT: Fiat 500 may come to U.S. for 2010 (sorry Canada) Dim 25 Jan - 11:15 | |
| Pourquoi au fait les voitures ne sont pas construites avec les mêmes normes mondialement ??? |
|
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

Messages: 1703 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 33 Localisation: Sur ma chaise
 | |
 | |
Mr.G

Messages: 417 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 32 Localisation: Lévis, Québec
 | Sujet: Re: REPORT: Fiat 500 may come to U.S. for 2010 (sorry Canada) Dim 25 Jan - 11:46 | |
| | Fleur a écrit: | | Pourquoi au fait les voitures ne sont pas construites avec les mêmes normes mondialement ??? |
Il peut y avoir plusieurs raisons:
- Protectionisme: en mettans des normes différentes, on rend plus difficile l'importation de d'autres véhicules d'ailleurs
- Compromis coût-sécurité: La sécurité coute de l'argent à intégrer dans les voitures, ce qui les rends plus lourdes, dispendieuses et consommatrice. La plupart des pays riches sont prêt a faire ce compromis, mais pas d'autres pays moins dévellopper.
Compromis coût-pollution: En gros, c'est pommal le même argument qu'au point précédent.
Souvent, il s'agit de juridiction qui trouve que la norme globale n'est pas assez sévère. C'est souvent de cas de la Californie qui ont des normes plus sévère que le reste des USA. Mais bon, comme ils ont plus de population que le Canada et un PIB immense, la plupart des compagnies offrent soit une version Californienne de leur voiture ou bien s'arrange pour que toutes leur voitures US soient conforme aux normes Californienne. Dans de rare cas, certains modèles ou version ne sont pas offert en Californie car ca ne serait pas rentable de le faire. |
|
 | |
Mr.G

Messages: 417 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 32 Localisation: Lévis, Québec
 | Sujet: Re: REPORT: Fiat 500 may come to U.S. for 2010 (sorry Canada) Dim 25 Jan - 11:50 | |
| S'il n'y avait pas de normes, ca ferait longtemps qu'on aurait plein de voiture chinoise ici. T'as juste a regarder les 4 roues et petites motos, y'as plein de marques nouvelle qui sont apparus dans les derniers 5 ans. Masi bon, avoir a en acheter une je ne suis pas certains. |
|
 | |
Raton Laveur

| |
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

| |
 | |
Big Pat

| Sujet: Re: REPORT: Fiat 500 may come to U.S. for 2010 (sorry Canada) Jeu 29 Jan - 10:31 | |
| Avec l'abolition de la norme des bumpers, les normes canadiennes et américaines sont maintenant identiques.
Autre que les normes de pare-chocs (les européens ont longtemps opéré sans normes de pare-choc aucunes, par exemple), la grosse différence était les normes d'émissions polluantes (les "anti-smog" et par la suite le système OBD) étaient extrèment plus sévère en Amérique du Nord qu'en Europe ou au Japon. C'est la grosse raison pourquoi on a pas eu toutes les voitures que je considère "hot" par ici (ex: tous les spéciaux homologation comme les Lancia, les Ford Cosworth, les Skylines GT-R etc). Mais maintenant, l'Union européene (avec les Spec EURO NCAP, de mémoire) a resserré de beaucoup les standards pour la protection en cas de collision et le contrôle des émissions.
Les différences qui demeurent sont essentiellements des restants de territorialités entre les différents organismes régulatoires. Par exemple, on ne mets pas l'emphase sur les même gaz d'échappement à contrôler, ou on ne les contrôlent pas vers un même niveau.
Mais à peu de choses près, les normes occidentales sont toutes très similaires. |
|
 | |
Raton Laveur

| Sujet: Re: REPORT: Fiat 500 may come to U.S. for 2010 (sorry Canada) Mer 25 Fév - 18:27 | |
| Encore plus frustrant..... http://www.autoblog.com/2009/02/25/geneva-preview-the-rinspeed-e2/ Une version Abarth avec 160 HP... avec 33 MPG ou, au simple flic d'un commutateur, réduction à seulement 60 HP pour une économie de près de 60 milles par gallons... Coté sérieux, coté givré....  |
|
 | |
Big Pat

| |
 | |
Raton Laveur

| Sujet: Re: REPORT: Fiat 500 may come to U.S. for 2010 (sorry Canada) Jeu 26 Fév - 18:09 | |
| Je vais t'avouer que je me fous pas mal du flic pour descendre à 60 HP... Si je veux économiser, j'ai juste à pas écraser la pédale à gaz, non? C'est surtout le 160 HP dans cette mini bagnole que je trouve intéressant!!!
Ma 6 boit comme une saoulonne si j'écrase et reste potable lorsque je suis sage... J'ai au moins le choix!!! |
|
 | |
| | REPORT: Fiat 500 may come to U.S. for 2010 (sorry Canada) | |
|