| | Maudit qu'on est brillant au Qc... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
guygeo

Messages: 1019 Date d'inscription: 31/08/2007 Age: 46 Localisation: Kek part sua planète...
 | Sujet: Maudit qu'on est brillant au Qc... Mar 24 Fév - 18:29 | |
| Bon, du DUKE à puissance 10....
En 83 au secondaire mon prof de géo nous parlait déjà du corridor Qc-Windosr.. Ciboire, on est en 2009 niet.
On ferme Mirabel, mais on termine le reste de la 13.. Toutes les grandes villes sortent leurs aéroports du centre-ville, bin nous autres les cons, on agrandit... Attendez que la loi des probalités fasse tomber un avion sur les quartiers autour du l'aéroport....
ON refait le rond-point de Dorval, mais pas un estie de mot sur le lien train-centre-ville comme les RER entre CDG et Paris..
On est bons pis brillants en maudits au QC..
Yééééééééééééééééé |
|
 | |
Big Pat

| Sujet: Re: Maudit qu'on est brillant au Qc... Mer 25 Fév - 8:01 | |
| Tu viens juste de réaliser ça? Je suis 100% d'accord avec toi en passant... |
|
 | |
twincam

Messages: 667 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 45 Localisation: Tire City
 | Sujet: Re: Maudit qu'on est brillant au Qc... Mer 25 Fév - 23:15 | |
| J'avoue que la réfection du Rond-Point Dorval est un must, j'ai tourbillonné dedans 4 ans de temps! |
|
 | |
Jean-Michel
 | Sujet: Re: Maudit qu'on est brillant au Qc... Jeu 26 Fév - 10:19 | |
| Enfin ! Quelqu'un qui trouve que fermer Mirabel a été une bévue incroyable. Il y a bien juste nous pour fermer un aéroport international pour retourner dans un aéroport municipal !
Tant de gaspillages pour en arriver à la même chose d'ici à quelques années.
J'ai visité Mirabel par deux fois après sa fermeture, je vous invite à aller voir mes photos, c'est désolant... Ici. |
|
 | |
Sacha
Messages: 579 Date d'inscription: 19/09/2007 Age: 39 Localisation: Saguenay
 | Sujet: Re: Maudit qu'on est brillant au Qc... Jeu 26 Fév - 12:09 | |
| Il devrait la réouvrir, c'était tellement une belle aéroport!! |
|
 | |
Dr Duke Le Redneck

Messages: 1057 Date d'inscription: 02/09/2007 Age: 96 Localisation: Penis-sur-mer
 | Sujet: Re: Maudit qu'on est brillant au Qc... Sam 28 Fév - 14:41 | |
| |
|
 | |
Raton Laveur

| Sujet: Re: Maudit qu'on est brillant au Qc... Dim 1 Mar - 18:14 | |
| Primo, Mirabel n'aurait jamais du exister.. C'est dan la région de St-Hyacynthe que toutes les études menées disaient de bâtir cet aéroport. Mais Trudeau et sa clique sont intervenus et ont changé la localisation... Va savoir quelles tractations ont eu lieu et combien de personnes se sont bourrées les poches...
Secundo, tout ce qui manquait pour faire fonctionner Mirabel, c'était un lien rapide genre métro aérien qui aurait relié l'aéroport au centre-ville en 15 minutes...
Quand la politique s'en mêle, vous pouvez être certain que ça va foirer... |
|
 | |
twincam

Messages: 667 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 45 Localisation: Tire City
 | Sujet: Re: Maudit qu'on est brillant au Qc... Lun 2 Mar - 10:26 | |
| À Saint-Hyacinthe ?? Je la savais pas celle-là!
Entouka ça m'aurais pas fait loin pour aller prendre l'avion, je suis à 1/2 heure!!!!
C'est un fait, pour Mirabel y'aurait du avoir des navettes rapides pour faire le lien avec le centre-ville. Et avoir un lien routier qui a de l'allure du côté d'Ottawa ça aurait sûrement aidé à augmenter l'achalandage. Il fallait passer sur des bouts de routes secondaires...... |
|
 | |
Big Pat

| Sujet: Re: Maudit qu'on est brillant au Qc... Lun 2 Mar - 10:40 | |
| C'est vrai que ça aurait été beaucoup plus logique à St-Hyacinthe - quand on vient de Québec, il faut traverser MTL au grand complet pour aller à l'aéroport... St-Hyacinthe, c'est plus proche du "centre de gravité démographique" de la province que Mirabel...
Mais pour l'aéroprt inutilisé, il serait encore possible de régler le problème de lien entre Mirabel et le centre-ville avec un train léger style RER Parisien... Mais l'aéroport de Mirabel a un très gros défaut: l'architecture est faite en fonction des transbordeurs (gros bus élévateurs qui amène les passagers du terminal à l'avion). Ça coûte très cher d'entretien et de gaz, c'est bébittes là, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace. Une passerelle est bien meilleure selon moi.
Par contre, Mirabel à un sale avantage - le terrain est tellement énorme que les possibilité d'expansion sont très grandes.
Dorval, c'est un non sens aussi. Les montréaleux braillent que le monde s'en va trop en banlieue. Pouvez-vous imaginer combien d'unités d'habitation on pourrait mettre à Dorval si on transformait tous les terrains en espaces zonés habitation? Ça enléverais le besoin d'au moins un pont, je suis certain...
Aussi, l'aéroport de Dorval c'est un peu ce qui scinde l'ile en deux (ça et la gare de triage qui est toute proche de l'aéroport PET) et qui force tout le monde qui veut passer d'est en ouest sur l'ile à utiliser soit la 20, soit la 40... méchants entenoirs! |
|
 | |
Raton Laveur

| Sujet: Re: Maudit qu'on est brillant au Qc... Lun 2 Mar - 20:00 | |
| L'aéroport de Dorval va se planter d'ici 10 ans... Des citoyens vont aller en cour pour faire cesser le traffic de soir et de nuit et ça va sonner le glas de cet aberration... Mais là, on va dire que Mirabel n'est plus utilisable et on va couper le service aérien au Québec...
La seule chance qui nous restera sera un TGV qui nous enmènera à l'aéroport de Toronto où, à cause de la "faillite" de Dorval, le gouvernement fédéral investira quelques milliards supplémentaires...
Une vraie république de banane! |
|
 | |
Jean-Michel
 | Sujet: Re: Maudit qu'on est brillant au Qc... Mar 3 Mar - 8:25 | |
| En fait, 3 emplacements étaient examinés. Le fédéral voulait que l'aéroport soit dans l'ouest, soit à Vaudreuil, afin de se rapprocher de l'Ontario. De son côté, le gouvernement du Québec insistait que ça devait être à Drummondville (tu parles d'une idée). On avait alors pensé à Ste-Hyacinthe, ou plutôt Ste-Madeleine. Avec Mirabel, on a été de compromis. Mais rappelez-vous que les plans qui sont encore dans les cartons étaient d'avoir un lien rapide reliant Montréal à Mirabel en 20 minutes. La gare est toujours en place au sous-sol de l'aérogare de Mirabel, d'ailleurs... |
|
 | |
| | Maudit qu'on est brillant au Qc... | |
|