|
|
| Auteur | Message |
|---|
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: Un samedi tragique... Lun 9 Mar - 15:35 | |
| Les neurochirurgiens ne savent plus quoi penser.... y'a rien qui se passe comme c'est supposé se passer.... il est toujoirs sous respirateur dans un profond coma, il n'a pas repris conscience malgré l'arrêt de tout ses médicaments... on y va d'heure en heure... On sait déjà que si il se réveille, ce sera une personne complètement différente de celle que l'on a connu. Les lobes frontaux sont le siège de la mémoire, de la personnalité, des comportements sociaux... ça risque d'être pas reposant. Tant qu'à moi, je lui souhaite de ne pas se réveiller et d'en finir au plus vite. Ça frôle l'acharnement thérapeutique.... Fleur, ils travaillent en équipe les neuros et l'Enfant Jésus est le centre de traumatologie le plus à la fine pointe dans toute la province. Il ne peut pas être à meilleur endroit... |
|
 | |
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: Un samedi tragique... Lun 9 Mar - 20:27 | |
| C'est rassurant à savoir qu'il est entre bonnes mains.
Je pense que chaque situation a besoin d'être définie comme une entité spécifique, c'est à dire : certains principes sont applicables et peuvent être mis en parallèle avec d'autres situations similaires mais je pense que la force de chaque individu et son désir de vivre et les dommages subis sont propres à chacun.
Les médecins doivent chercher des références mais dans le cas de ton neveu, le sérieux de son état dépasse ce qui a été vu et est connu.
Ce qui m'amène à dire qu'il est sans le vouloir, un sujet d'étude. Pas plaisant pour la famille mais la condition dans laquelle il est, fera sûrement avancer la recherche. Mon frère 1 an mon cadet, avait la dystrophie musculaire. Une maladie au début des années 60 pas très connue encore. Ils lui ont fait des prélèvements de muscles, mes parents en étaient démontés. Probable par contre que même si lui en est décédé à l'âge de 14 ans, cela a peut-être aidé d'autres personnes atteintes de prolonger et d'avoir une meilleure qualité de vie.
Ceci dit, si ton neveu reprend conscience, j'espère qu'il aura une qualité de vie et sera en mesure de reprendre une vie normale, je pense que les médecins peuvent encore attendre un peu, c'est encore très ressent et peut-être qu'il n'a pas la force de tout gérer par lui-même. Sinon, tout comme toi, il est mieux de reposer en paix que de vivre légume... |
|
 | |
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: Un samedi tragique... Mar 10 Mar - 21:01 | |
| Mon amie Chantale avec qui je vais prendre des marches me racontait après-midi qu'un des grands chums de son mari est tombé dans l'escalier chez lui et est dans le coma depuis 2 semaines. Le peu de temps qu'il s'est réveillé, la tête lui a enflé incroyable  il a serré la main d'une personne, a bougé un pied mais est retombé pratiquement tout de suite dans le coma. Il semble que sa tête enfle et désenfle.... mais demeure plus grosse que normale. Il est à Québec présentement. Tous se demandent comment il va s'en sortir....  |
|
 | |
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: Un samedi tragique... Ven 13 Mar - 15:28 | |
| Croyez le ou non, il fait toujours de la pression intracrânienne.... et son système au complet s'en ressent. Il a eu deux chirurgies cette semaine (une au pancréas et l'autre à la vésicule biliaire), son équilibre acido-basique fait du yoyo et il a fait une intolérance à la bouillie qui le gave. De plus, il n'a rien éliminé naturellement depuis son accident. Il est en quelque sorte en train de s'autoempoisonner....
Je me donne congé d'hôpital en fin de semaine, on es tous brûlés ben dur. Et l'atmosphère s'alourdi de jour en jour...
Bonne fin de semaine à tous. |
|
 | |
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: Un samedi tragique... Lun 30 Mar - 11:24 | |
| Je voulais vous informer que P.Y était décédé dimanche après midi à 14 hrs 25. Il est parti comme un p'tit poulet, sans souffrances. Il va nous manquer...  |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Un samedi tragique... Lun 30 Mar - 11:58 | |
| Mes sympathies. Triste mort que la sienne. |
|
 | |
Fleur

| Sujet: Re: Un samedi tragique... Lun 30 Mar - 12:14 | |
| Tellement bête de la façon que ça s'est produit en plus, comme dit Fred. Toutes mes sympathies et bon courage aux familles et amis(es) et spécialement à toi Josée.  |
|
 | |
guygeo

Messages: 1019 Date d'inscription: 31/08/2007 Age: 46 Localisation: Kek part sua planète...
 | Sujet: Re: Un samedi tragique... Lun 30 Mar - 12:22 | |
| Ouais, plate en maudit un accident de même...Mais on peut se demander comment il aurait vécu avec de pareils dommages au cerveau...  |
|
 | |
Apex

| Sujet: Re: Un samedi tragique... Lun 30 Mar - 16:59 | |
| Mes plus sincères condoléances.
Vraiment bête, on sais jamais quand ......... |
|
 | |
Big Pat

| Sujet: Re: Un samedi tragique... Lun 30 Mar - 21:22 | |
| Mes sympathies à toute la famille.
Peut-être est-ce mieux ainsi - ses souffrances furent relativement brèves... |
|
 | |
FrankAWD
Messages: 194 Date d'inscription: 04/09/2007 Localisation: Lévis
 | Sujet: Re: Un samedi tragique... Jeu 2 Avr - 22:02 | |
| Méchante coïncidence... J'ai appris la nouvelles par ma voisine. Il semble qu'elle le connaissait aussi.  Elle m'a montré une photo, il avait l'aire d'un bon gars! Mes sympathies à la famille.. et aux amis. |
|
 | |
Dr Duke Le Redneck

Messages: 1057 Date d'inscription: 02/09/2007 Age: 96 Localisation: Penis-sur-mer
 | Sujet: Re: Un samedi tragique... Ven 3 Avr - 18:15 | |
| pas croyable, une accident si bête que ca...mes sympathies...  |
|
 | |
Josée la pas fine
 | Sujet: Re: Un samedi tragique... Lun 6 Avr - 9:02 | |
| Merci beaucoup tout le monde... Il semble bien qu'il connaissait beaucoup de monde, il est passé près de 1000 personnes vendredi soir et samedi au salon. L'église Notre Dame était bondée, ils ont même dû ouvrir le jubé, ce qui n'est même plus nécessaire pour la messe de minuit!!! Pour qui aimerait lui voir la binette, il y avait une photo de lui en page 21 du journal Le Soleil de samedi, oû le journaliste raconte aussi son bête accident. |
|
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

Messages: 1703 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 33 Localisation: Sur ma chaise
 | |
 | |
Fred

| Sujet: Re: Un samedi tragique... Lun 6 Avr - 18:11 | |
| Un de mes chums était là pour la game de soccer. il paraît qu'il a rentré dans le mur en pas pour rire. |
|
 | |
|