| | Vite avant qu'il n'y en ait plus! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Fred

| Sujet: Vite avant qu'il n'y en ait plus! Lun 20 Avr - 10:34 | |
| Goodbye, Routan? VW minivan reportedly not long for this world That the Volkswagen Routan has been a dismal failure is probably one of the worst kept secrets in the industry, but until now, few have taken stock of just how poorly the badge-engineered minivan was selling. The idea was fairly straightforward, if a tad ill-conceived: take a Dodge Caravan, slap on a fresh face and a VW badge and give it an unpronounceable name. The minivan is built alongside its Chrysler and Dodge counterparts at Chrysler's Windsor, Ontario, plant... or at least it was until Wolfsburg asked Auburn Hills to stop production. Apparently, not a single Routan has rolled off the assembly line since last December, and there are no immediate plans to resume production. Nor should they, necessarily: Of the 22,037 Routans produced between its introduction in September and the cessation of production just a few months later, only 5,582 (less than a quarter of those made) have actually been sold. With that much back-stock, Volkswagen Group of America has been offering some attractive incentives, and dealers are likely super-motivated to sell, but the Routan's retail price is still a couple grand higher than a Dodge Caravan's, part of which goes towards recouping Brooke Shields' paycheck for that ridiculous advertising campaign. And with no sign of the remaining Routans' value going anywhere but down, there's little motivation for VW (to ask Chrysler) to resume production, much less green-light its replacement. If there's a bright spot here, it's that the Routan actually isn't a bad minivan, particularly now that good deals are available. It's been said that it is the best-driving Chrysler minivan (with the best interior of the bunch), and that's probably true – even if the name, marketing and idea that this is a proper VW has never managed to resonate with consumers.  Source : Autoblog (http://www.autoblog.com/2009/04/20/goodbye-routan-we-hardly-knew-ye-vw-minivan-reportedly-not-lo/) |
|
 | |
Mr.G

Messages: 417 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 32 Localisation: Lévis, Québec
 | Sujet: Re: Vite avant qu'il n'y en ait plus! Lun 20 Avr - 14:45 | |
| Je ne peux pas dire que je suis surpris! Je ne pense pas que j'en ai vu une seule sur la route !
Et avec GM qui DONNE ses minivans, je ne sais pas pourquoi j'irai acheter une VW. Et de plus, si je veux payer cher, j'irai plutôt vers une Honda ou une Toyota ! |
|
 | |
Raton Laveur

| Sujet: Re: Vite avant qu'il n'y en ait plus! Lun 20 Avr - 17:39 | |
| Bout d'corde!!!
Une patente de Chrysler qu'on rebadge en VW et qu'on vend 2,000$ de plus que la même patente de chez Chrysler...
Fallait penser que les amateurs de VW étaient des cons...
À voir les chiffres de vente, ce n'est pas le cas.... Héhéhé... |
|
 | |
Sacha
Messages: 579 Date d'inscription: 19/09/2007 Age: 39 Localisation: Saguenay
 | Sujet: Re: Vite avant qu'il n'y en ait plus! Mar 21 Avr - 6:36 | |
| | Raton Laveur a écrit: | Bout d'corde!!!
Une patente de Chrysler qu'on rebadge en VW et qu'on vend 2,000$ de plus que la même patente de chez Chrysler...
Fallait penser que les amateurs de VW étaient des cons...
À voir les chiffres de vente, ce n'est pas le cas.... Héhéhé... |
2000$ ?? Pas mal plus qua ca, et VW pouvait pas avoir l'option du stow and go en plus. |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Vite avant qu'il n'y en ait plus! Mar 21 Avr - 7:21 | |
| Et quand elles sont sorties, ils ont osé financer ça à 9,9%...
Je suis aller sniffer, et ça sentait pas le VW, mais bien le Chrysler (en fait, ça sentait exactement la même affaire que le Omni et le Aries que mon père s'est acheté au début des années 80... back to the future olfactif inside!). |
|
 | |
Big Pat

| Sujet: Re: Vite avant qu'il n'y en ait plus! Mar 21 Avr - 9:20 | |
| VW a manqué le bateau en ne produisant pas sa nouvelle version de la Microbus quand on était en pleine vague de "Retro-Design". Si ils auraient sorti ça en même temps que la New Beetle, ils en auraient vendu à ne plus savoir quoi faire. Encore plus si ils avaient sorti un version Westphalia. Vous pensez que les gars de Volks sont fanatiques? Allez voir les trippeux de Westphalia maintenant.... Hish!    |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Vite avant qu'il n'y en ait plus! Mar 21 Avr - 10:07 | |
| Sais-tu quel est le problème avec Westfalia? C'est que la compagnie appartient maintenant à Daimler Benz... |
|
 | |
sykopat

| Sujet: Re: Vite avant qu'il n'y en ait plus! Mar 21 Avr - 21:08 | |
| J'ai vu la Minivan de VW, aujourd'hui, sur la route. Ma premiere! Dois-je vous dire que j'etais crampé ben raide quand j'ai apercu que c'etait le véhicule de publicité VW appartenant au concessionnaire?? Hahhaahaha |
|
 | |
twincam

Messages: 667 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 45 Localisation: Tire City
 | Sujet: Re: Vite avant qu'il n'y en ait plus! Jeu 23 Avr - 21:00 | |
| La seule que j'ai vu moi itou sur la route est celle de Niquet Volks pour reconduire les clients...pô fort!
L'idée à la base était bonne, mais le consommateur est pas four quand Les Caravan sont vendu à prix appétissants et ont les sièges Stown'Go en plus...pour moins cher que la Routan.... |
|
 | |
| | Vite avant qu'il n'y en ait plus! | |
|