|
| Auteur | Message |
|---|
Fred

| Sujet: Offset Dim 26 Avr - 19:59 | |
| Quand j'ai acheté mes nouvelles roues sur ebay, j'avais pas vérifier le offset, et d'origine, les roues Volvo en ont un de 49 mm.  Voici ce que ça donne. Mes roues sont des 17"X7", avec un offset de 38 mm. Vue du dessus :  Vue de devant :  Côté gauche :   Enfin, voici mon grill badge d'un club auto autrichien (histoire de fitter avec ma plaque :   |
|
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

Messages: 1703 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 33 Localisation: Sur ma chaise
 | Sujet: Re: Offset Lun 27 Avr - 3:03 | |
| s'cusez mon ignorance, mais ça change quoi mise a part que la roue ressort plus? contraintes mécaniques? _________________ Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring  |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Offset Lun 27 Avr - 7:43 | |
| Ça aurait pu, ou ça pourrait, seul l'avenir nous le dira. Mais à date, rien à signaler, et testé jusqu'à 160 kmh. Et à rouler dans la pluie, ça ne salit pas plus les flancs de l'auto que mes 16" d'hiver. |
|
 | |
Mr.G

Messages: 417 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 32 Localisation: Lévis, Québec
 | Sujet: Re: Offset Lun 27 Avr - 8:40 | |
| J'vais offsetter ma Yaris!!1 POWAAA Belle voiture encore une fois !  |
|
 | |
Big Pat

| Sujet: Re: Offset Lun 27 Avr - 12:24 | |
| | John Wayne a écrit: | | s'cusez mon ignorance, mais ça change quoi mise a part que la roue ressort plus? contraintes mécaniques? |
Ça change la géometrie de la suspension. Quand les roues sont plus larges, ça change les efforts induits dans la suspension avant, donc, par rebond, celles ressenties à travers le volant. En gros, les roues doivent être un peu plus dures à tourner.
Par contre, en réalité, je ne crois pas qu'une si petite différence change grand chose sur ta voiture, sauf que peut-être tes pneus vont frotter dans les ailes dans les grands débattements de suspension. |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Offset Lun 27 Avr - 14:13 | |
|  Si jamais mes roues frottent en pognant une bosse, je te paie une caisse de 24! |
|
 | |
Apex

| Sujet: Re: Offset Lun 27 Avr - 16:12 | |
| Mon Accord Coupe avait la même allure avec ses jantes 16"  Jamais eu de problème avec ça  |
|
 | |
sykopat

| Sujet: Re: Offset Lun 27 Avr - 18:42 | |
| |
|
 | |
twincam

Messages: 667 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 45 Localisation: Tire City
 | Sujet: Re: Offset Lun 27 Avr - 20:49 | |
| le offset est plus problématique quand les roues ou mags sont plus vers l'intérieur en plus le changement dans la dimension genre passer du 16 à du 17 pouces et d'élargir la bande de roulement! À chaque années on a quelques cas ou des bozo font à leur tête pis viennent se plaindre quelques jours après que les pneus frottent dans les fausses ailes lorsqu'ils tournent le volant  |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Offset Mar 28 Avr - 6:04 | |
| Le problème que j'avais, c'est que personne n'était capable de me dire la signification de la mesure. En diminuant le offset (de 49 à 38 mm), je pensais que mes roues seraient plus vers l'intérieur, alors que c'est exactement le contraire qui s'est passé. Alors, j'ai pas eu à magasiner de spacers. |
|
 | |
sykopat

| Sujet: Re: Offset Mar 28 Avr - 7:51 | |
| Honnetement, je ne comprends pas comment ta roue sort plus avec un offset inférieur...
normalement, plus le offset est positif et haut, plus le mounting hub de ta roue se situe vers l'exterieur du véhicule. Plus le offset est négatif (à la VW/BMW), plus ton mounting hub creuse à l'interieur de ta roue, et donne l'effet de roue de Camaro...
Donc si tu diminue ton offset, ton mounting hub, où tu montes ta roue, est donc plus pret du centre de ta roue, et moins vers l'exterieur du véhicule, ce qui aurait du rentrer le pneu plus creux et non le faire sortir...
Tu es certain que c'est le bon offset que tu as? J'imagine qu'il est trop tard pour vérifier, mais il est généralement indiqué à l'arriere des branches de tes mags.
Autre point, tu comparais à quelle grandeur? Etait-ce aussi du 17"? Parce que diminuer ton offset pourrait quand meme faire sortir tes roues si tu y vas dans le beaucoup plus large... exemple 225 au lieu de 205, ou quelque chose du genre... |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Offset Mar 28 Avr - 8:51 | |
| Sur le site web du vendeur c'était bien écris 38 mm, et j'avais aussi vérifié dessus quand je les ai eues.
Les roues OEM Volvo pour les V/XC70 sont des 17X7 avec un offset de 49 mm. Le manufacturier me dit que je ne devrais pas aller en bas de 43 mm. |
|
 | |
Big Pat

| Sujet: Re: Offset Mar 28 Avr - 9:26 | |
| | sykopat a écrit: | Honnetement, je ne comprends pas comment ta roue sort plus avec un offset inférieur...
normalement, plus le offset est positif et haut, plus le mounting hub de ta roue se situe vers l'exterieur du véhicule. Plus le offset est négatif (à la VW/BMW), plus ton mounting hub creuse à l'interieur de ta roue, et donne l'effet de roue de Camaro...
Donc si tu diminue ton offset, ton mounting hub, où tu montes ta roue, est donc plus pret du centre de ta roue, et moins vers l'exterieur du véhicule, ce qui aurait du rentrer le pneu plus creux et non le faire sortir...
Tu es certain que c'est le bon offset que tu as? J'imagine qu'il est trop tard pour vérifier, mais il est généralement indiqué à l'arriere des branches de tes mags.
Autre point, tu comparais à quelle grandeur? Etait-ce aussi du 17"? Parce que diminuer ton offset pourrait quand meme faire sortir tes roues si tu y vas dans le beaucoup plus large... exemple 225 au lieu de 205, ou quelque chose du genre... |

Donc, dans le positif, plus le offset est petit, plus la roue "sort" de l'aile. |
|
 | |
sykopat

| Sujet: Re: Offset Mar 28 Avr - 10:24 | |
| | Big Pat a écrit: | Donc, dans le positif, plus le offset est petit, plus la roue "sort" de l'aile. |
Ben oui, t'as ben raison! Je viens d'allumer... ca me melange toujours, ce concept du offset...
J'avais raison d'une part, en disans que plus le offset est haut dans le positif, plus la partie où l'on monte le mag est vers l'extérieur de la rue, et le contraire pour le négatif.
Donc, si la partie où on monte la roue est vers l'extérieur, automatiquement, y'a beaucoup plus de la partie de la roue qui entre à l'intérieur du fender.
C'est pourtant si simple!  |
|
 | |
|