Apex, je sais tellement ce que tu ressens! Je suis passée par là, moi aussi, il y a moins de 6 mois. Et "Chérie" me manque encore... son bureau était tout près du mien. Dernièrement, je faisais le ménage de vieux courriels et je suis tombée sur les voeux d'anniversaire qu'elle m'avait envoyés... je n'ai pas été capable de jeter ce courriel. "J'aurais dû?" Non, je n'aurais pas pu rien faire pour elle.
Pire encore, je ne parle pas plus à sa remplaçante! Et pourtant, elle travaille pour ma folle d'ancienne boss! Et si je ne parle pas à la nouvelle, à part des bonjours de politesse, ce n'est pas par égoïsme, lâcheté, indifférence ou méchanceté, mais tout simplement pour la protéger. Comme j'avais fait pour l'autre fille qui était là avant elle : la boss lui interdisait de parler aux autres, même en attendant devant le photocopieur, ou pendant que son lunch réchauffait au micro-ondes pour qu'elle continue de travailler pendant son "heure de lunch" et qu'elle ne "gaspille pas "son" (à la boss!) temps...
C'est difficile, car je me dis que si l'autre a moindrement des idées noires, la folle va l'envoyer directement dans le précipice...
(P.S. l'ancienne comptait porter plainte à la Commission des normes du travail, surtout suite à mon récit sur mon expérience personnelle avec cette personne. Je ne sais pas si elle l'a fait. Au moins, elle n'est plus au bureau et j'ai pu la rassurer sur ses compétences avant son départ... Si l'actuelle démontre les moindres signes de désarroi, je serai là!)