|
|
| Auteur | Message |
|---|
Apex

| Sujet: Frotter son bazou Lun 22 Juin - 22:07 | |
| Moi j'suis pas un gros frotteux , mais y'en a qui sont expert http://www.toronto-subaru-club.com/forums/showthread.php?t=124800  |
|
 | |
FrankAWD
Messages: 194 Date d'inscription: 04/09/2007 Localisation: Lévis
 | Sujet: Re: Frotter son bazou Mar 23 Juin - 5:02 | |
| Wow, méchante job! La Civic serait du pour ça chez nous. Mais je ne suis pas certain d'avoir cette patience là! Mais le pire... si il est chanceux comme moi. Il y a surement un oiseau qui c'est occupé de son char aussitôt qu'il a eu le dos tourné!  |
|
 | |
John Wayne Swiss CowBoy

Messages: 1703 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 33 Localisation: Sur ma chaise
 | Sujet: Re: Frotter son bazou Mar 23 Juin - 5:26 | |
| moi un lavage sans contact et un peu de travail manuel sur les mags, et that's it... faut pas déconner! _________________ Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring  |
|
 | |
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: Frotter son bazou Mar 23 Juin - 6:28 | |
| Excellent pour les voitures neuves ou de luxes. Ça fait vraiment une belle job. Faudrait que je prenne le temps d'au moins cirer le Honda, ça serait déjà un plus  |
|
 | |
Sacha
Messages: 579 Date d'inscription: 19/09/2007 Age: 39 Localisation: Saguenay
 | Sujet: Re: Frotter son bazou Mar 23 Juin - 8:04 | |
| Dire que j'étais comme ca avant!! Sa me manque pas du tout!! |
|
 | |
Fred

| Sujet: Re: Frotter son bazou Mar 23 Juin - 8:18 | |
| C'est quasiment décourageant... Autant de temps passé sur l'extérieur, et on ne parle même pas de l'intérieur. |
|
 | |
Mr.G

Messages: 417 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 32 Localisation: Lévis, Québec
 | Sujet: Re: Frotter son bazou Mar 23 Juin - 10:14 | |
| Ouin, j'ai des croutes à manger !
Moi c'est hose, savons, rincage, lave les roues et that,s it. Une cire Turtle Wax de temps en temps.
Mais bon, je suis très très très très loind 'avoir une GTR aussi la ! |
|
 | |
twincam

Messages: 667 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 45 Localisation: Tire City
 | Sujet: Re: Frotter son bazou Mar 23 Juin - 22:40 | |
| | Sacha a écrit: | | Dire que j'étais comme ca avant!! Sa me manque pas du tout!! |
Moi itou j'ai slacké pas mal sur le bichonnage de mes autos, par manque de temps entre autre.
Avec les enfants la job et la maison, cé trop 3 à 4 heures d'asticage et de cirer une autos....  |
|
 | |
sykopat

| Sujet: Re: Frotter son bazou Mer 24 Juin - 7:51 | |
| | Sacha a écrit: | | Dire que j'étais comme ca avant!! Sa me manque pas du tout!! |
Honnetement, moi c'est le contraire, plus ca va, plus j'ai le gout. J'ai d'ailleurs un Porter Cable (je débute) à tester cet été.
La seule étape que je saute dans ce qu'il fait, c'est son paint measurement.
Sinon, j'utilise différent produit, mais je passe par le meme processus. Ca me prend généralement une journée complete, de 9h à 5PM, environ.
Par contre, il ne faut pas oublier que c'est beaucoup plus facile de travailler sur un véhicule neuf qui a à peine 1 an que sur des véhicules avec la peinture abimé et des hivers dans le corps...
Autre détail, est-ce moi où sur les photos de proche, je vois de la pelure d'orange????!!!
Sur la photo du toit, ca semble ok

mais sur celle là par contre, (regardez la porte de la maison) on voit bien une imperfection au niveau de la surface, dans les détails des reflets.
 |
|
 | |
zztop

Messages: 143 Date d'inscription: 16/09/2007 Age: 46 Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu
 | Sujet: Re: Frotter son bazou Mer 24 Juin - 19:00 | |
| Moi mon Honda est blanc, donc très "plate" à cirer...Mais moi aussi, quand je commence le counpound/cire, ça prends presque la journée au complet. J'ai toujours eu des autos ultra propre, et personne ne mange/boie dans mon auto, même pas moi...  Pour la cigarette vous comprendrez que c'est absolument hors de question!  De plus l'intérieur est noir, donc facilement "salissant". J'ai toujours une guénille dans le coffre à gant, au cas oû de la poussière oserait se déposer sur le dash...  Je fais souvent "l'époussetage" quand je suis pris dans le traffic, drôle de voir les autres me regarder faire  |
|
 | |
Sacha
Messages: 579 Date d'inscription: 19/09/2007 Age: 39 Localisation: Saguenay
 | Sujet: Re: Frotter son bazou Jeu 25 Juin - 7:08 | |
| Nissan, on vraiment une qualité de peinture a désiré de compagnie, bcp de "pelure d'orange", exactement comme la photo. [quote=sykopat] mais sur celle là par contre, (regardez la porte de la maison) on voit bien une imperfection au niveau de la surface, dans les détails des reflets.  [/quote] |
|
 | |
sykopat

| |
 | |
Fleur

Messages: 1964 Date d'inscription: 29/08/2007 Age: 51 Localisation: Bas St-Laurent
 | Sujet: Re: Frotter son bazou Jeu 25 Juin - 11:48 | |
| | sykopat a écrit: | | Sacha a écrit: | Nissan, on vraiment une qualité de peinture a désiré de compagnie, bcp de "pelure d'orange", exactement comme la photo.
|
Ma Speed est pareille, j'ai vu ca quand je l'ai ciré ce printemps. D'ailleurs, elle est chez le doctor, remplacement du hood complet du à la rouille. (Oui, oui, c'est une 2006!! ) |
Sapristie, le métal et la peinture n'étaient pas de bonnes qualités?
Mon copain qui est peintre débosseleur voit une différence marquée sur les véhicules plus récents qui sont rouillés, surtout Mazda.... mais plusieurs autres cies ont le même problème.
Est-ce qu'ils ont coupé sur les couches de peinture? ont-ils changé leur procédé (peinture à l'eau)? utilisent-ils du vieux métal recyclé ??  |
|
 | |
Raton Laveur

| Sujet: Re: Frotter son bazou Jeu 25 Juin - 18:06 | |
| J'aimerai jamais mon char assez pour faire la moitié de sa job!!! Pour ce qui est de la peinture, les Mazda3 - 2004 à 2007 ont de sérieux problèmes de rouille... Ailes, bas de porte, capot... Faut surtout pas en parler à mon beau-frère, il boucane en tabarnouche avec sa Mazda3 2004... Sur ma 6 - 2004, j'ai pas vu le moindre picot de rouille.... C'est vrai qu'orange brûlé, c'est pas une couleur qui laisse voir de la rouille anyway!!!  |
|
 | |
sykopat

| Sujet: Re: Frotter son bazou Jeu 25 Juin - 21:15 | |
| On va toucher du bois, mais pour l'instant, c,etait vraiment juste le hood qui en avait...
Sur mon ancienne Focus qui avait à peine 5-6 ans, j'en arrachais des morceaux tellement la rouille l'avait atteint... |
|
 | |
|